Le Grand Prix de Châtelet pour Jonathan Soquet !

Jonathan Soquet (Crédit photo : Photo Evénement)
Jonathan Soquet (Crédit photo : Photo Evénement)

Les cavaliers du Groupement Hippique du Centre ont profité du week-end du 1er mai pour disputer un concours de trois jours sur la piste du Haras du Bouly, à Châtelet. Vingt-deux épreuves figuraient au programme du week-end, dont un Grand Prix disputé samedi sur le mètre 25.

Celui-ci a été dominé par Jonathan Soquet qui s'est tout simplement emparé des deux premières places du classement ! La première avec First d'Aulne et la deuxième avec Andin. C'est Georges Trullemans qui s'est installé sur la troisième marche du podium avec Woody Allen.

Jonathan Soquet s'était déjà illustré la veille, vendredi, en prenant la deuxième place du mètre 20 avec Andin, juste derrière Laurie Leonard (Easy Luck de Gelivaux) et juste devant Henrianne de Seny (Verever).

TROIS EPREUVES DU METRE 10

Cette dernière a quant à elle goûté à la victoire dans le Petit Grand Prix du dimanche, disputé sur le mètre 10. Henrianne de Seny s'y est en effet imposée avec Enrico et a également pris la deuxième place avec Toledo, devant Laurence Baudoux, troisième avec Divine Idylle GTW de Tinmont.

Deux autres épreuves du mètre 10 figuraient au programme du week-end à Châtelet. Celle du vendredi a été remportée par Timothée Delabie (O de Villée) devant Pierre Vanderschueren (Boytro) et Pascal Van Laethem (Dirka de la Salm).

Celle du samedi s'est achevée par la victoire de Delphine d'Argent (Monster INC) devant Carole Baufay (Quartz des Frimonts) et Virginie Detrooz qui terminait troisième avec Isis et quatrième avec Chanel.

Pour les résultats complets, cliquez ici

Ce dimanche 10 mai, les cavaliers de saut d'obstacles du GHC se retrouveront au Manège de La Kalamine, à Mariembourg.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?