Le Jumping de Liège annule son édition 2020

(Photo : tempsdeposes.be)
(Photo : tempsdeposes.be)

La crise sanitaire n'en finit pas de perturber les événements, notamment ceux équestres. En Belgique, les organisateurs du Jumping de Liège viennent en effet d'annoncer que l'édition 2020 n'aura pas lieu. Des événements régionaux pourraient par contre être organisés...

Les organisateurs du Jumping de Liège ont d'ores et déjà donné rendez-vous aux cavaliers et au public en 2021. Par contre leur décision est définitive : l'événement n'aura pas lieu cette année à cause de la pandémie du Covid-19 et ses nombreuses incertitudes. 

"C'est non sans déception que nous souhaitons vous informer de l'annulation de l'édition 2020 du Jumping Internationale de la Province de Liège", peut-on lire sur la page Facebook du Jumping de Liège. "Cette décision peut sembler précoce mais un événement d'une telle ampleur demande des mois de préparation pour être une réussite sportive et événementielle, et les risques qui pèsent sur les événements internationaux d'automne restent trop importants."

Les organisateurs ont toutefois ajouté cette précision : "Nous vous invitons à nous suivre attentivement au cours des prochains mois car si les conditions sanitaires le permettent, 2 événements régionaux, qu'ils soient festifs ou sportifs, seront organisés."

Moncheval.net