Le Jumping de Liège plus complet que jamais

Jumping international de la Province de Liège (crédit photo : lequimag.be)
Jumping international de la Province de Liège (crédit photo : lequimag.be)

La 26e édition du Jumping international de la Province de Liège se déroulera du 28 octobre au 3 novembre dans les Halles des foires de Coronmeuse. Elle s'annonce particulièrement intéressante avec un programme qui fait la part belle à six disciplines !

Fin de saison oblige, on ne parle plus que du Jumping de Liège dans le milieu équestre francophone. Longue de douze mois, l'attente des cavaliers arrive à son terme et sera récompensée par une 26e édition qui s'annonce sous les meilleurs auspices du 28 octobre au 3 novembre.

"Nous sortons d'une édition anniversaire mais cette édition-ci ne sera pas moins intéressante. Je pense même qu'elle sera encore meilleure", annonce d'emblée Eugène Mathy, le président du Jumping international de la Province de Liège. "Nous avons diversifié le programme. Celui-ci est plus complet et cela se vérifie notamment dans le nombre de disciplines qui seront représentées à Liège."

DEUX NOUVELLES DISCIPLINES

Après le saut d'obstacles, le dressage, le complet et l'attelage, la voltige et la monte américaine effectueront en effet à leur tour leurs débuts sur la piste liégeoise, à travers des initiations et des démonstrations. Déjà incontournable pour les cavaliers de saut d'obstacles, quel que soit leur niveau, le rendez-vous liégeois est aussi en passe de le devenir pour l'ensemble de la filière.

"Liège, c'est une ambiance que les gens aiment retrouver et nous allons encore renforcer ce côté festif de l'organisation", promet Eugène Mathy qui annonce également du beau sport malgré la concurrence de l'épreuve Coupe du monde de Lyon. "Une quinzaine de cavaliers du Top 100 seront présents et ce qui démontrent bien que les cavaliers apprécient Liège et son incroyable public." C'est aussi le cas des meneurs à 4 chevaux qui - pour la troisième année consécutive - se livreront un duel époustouflant d'agilité les vendredi et samedi soirs.

BIENTÔT 5 ETOILES

L'avenir du Jumping international de la Province de Liège se déroulera bientôt de l'autre côté de la Meuse. Il apparait en effet que le projet du nouveau hall des expositions est désormais finalisé. "Nous inaugurerons ce nouveau palais avec un jumping 5 étoiles", prévient d'ores et déjà Eugène Mathy. "Ce sera probablement pour 2021."

https://www.microtractors.com/fr
https://stephexhorsetrucks.com/