Les "Madrid in motion" triomphent à Prague

Marc Houtzager, Maikel Van der Vleuten et Eduardo Alvarez Aznar (Photo : Stefano Grasso / LGCT)
Marc Houtzager, Maikel Van der Vleuten et Eduardo Alvarez Aznar (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Réservés aux seize meilleurs équipes de cette saison de la Longines Global Champions League, les premiers playoffs du circuit se déroulaient ce week-end à Prague. Après avoir remporté la demi-finale, le groupe des Madrid in Motion a tenu bon en finale et est allé chercher la première victoire de l'histoire de l'événement... 

Après la finale du circuit à Doha en novembre, ces playoffs à Prague clôturaient officiellement la saison pour la Longines Global Champions League. L'ambiance était à la hauteur de l'enjeu ce dimanche pour la finale par équipe, à l'issue de laquelle un bonus de plus de deux millions d'euros attendait les vainqueurs.

Six équipes qualifiées au fil de la saison puis lors des quarts et demies finales ce week-end ont accédé à cette ultime épreuve. Alors que les London Knights avaient terminé la saison en tête du classement, ce sont les Madrid in Motion qui se sont imposés à l'issue des deux manches de la finale. L'équipe était représentée par Marc Houtzager (Sterrehof's Calimero), Maikel Van der Vleuten (Verdi TN) et Eduardo Alvarez Aznar (Rockfeller de Pléville Bois Margot) et totalisait onze points. 

Elle disposait ainsi d'une belle avance sur les Valkenswaard United, deuxièmes avec dix-sept pénalités, et les Paris Panthers, sixièmes avec vingt-six points. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

Moncheval.net