Les meneurs belges ont brillé au Pin

La Belgique a brillé au Haras du Pin (Crédit: DR/Facebook Equibel-FRBSE)
La Belgique a brillé au Haras du Pin (Crédit: DR/Facebook Equibel-FRBSE)

Le Haras du Pin, en Normandie, accueillait en fin de semaine dernière une compétition internationale d’attelage lors de laquelle les meneurs belges se sont illustrés dans différentes catégories.

Nos compatriotes ont fait retentir trois fois l’hymne national à l’occasion du CAI 2 et 3* du Haras du Pin. La première victoire a été célébrée par Gilles Pirotte qui s’est imposé dans le CAI 2* poneys en paire grâce à un score final de 144,72 points. Le meneur a tenu la tête de la compétition de bout en bout remportant le dressage, le marathon et la maniabilité.

Jonathan Meuwis en a fait tout autant en remportant le CAI 2* à un cheval avec un score définitif de 143,96 points. Le Belge a pris la septième place du dressage avant de remonter à la première place à l’issue du marathon et de la maniabilité.

Enfin, la dernière victoire belge du week-end est à mettre à l'actif de la meneuse Laure Philippot qui a dominé le CAI 3* à un cheval écrasant la concurrence avec un score de 129,57 points. Notre compatriote a remporté le dressage, se classait troisième du marathon et huitième de la maniabilité après avoir fait tomber un cône.

L’épreuve phare du week-end, le CAI 3* en paire, a été remportée par le meneur suisse Werner Ulrich avec un score final de 144,33 points, devant son fils Stefan Ulrich (146,19pts) et le Français Raphael Berrard (150,19pts). 

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://stephexhorsetrucks.com/