L'Europe toujours invaincue dans la Riders Masters Cup !

L'équipe européenne (Photo : Longines Masters)
L'équipe européenne (Photo : Longines Masters)

La Riders Masters Cup, épreuve qui voit s'affronter des cavaliers américains et européens, s'est une fois de plus soldée par la victoire de ces dernier ce vendredi, au Longines Masters de Paris ! C'était la cinquième édition de l'épreuve, et donc la cinquième victoire consécutive des Européens. 

Pour cette cinquième édition de la Riders Masters Cup, les organisateurs avaient décidé de modifier un peu le règlement. A Paris, l'équipe américaine était en effet ouverte à tout le continent, Amérique du Sud comprise. Le groupe s'est ainsi trouvé renforcé par des cavaliers brésiliens comme Rodrigo Pessoa (Quality FZ) et Marlon Modolo Zanotelli (Diesel GP du Bois Madame). 

Tous deux ainsi que Laura Kraut (Fleurette) ont remporté leurs duels en première manche, ce qui a permis à l'équipe américaine de prendre la tête de l'épreuve. L'Europe a cependant repris les commandes en deuxième manche, s'imposant dans pas moins de quatre duels sur cinq ! Elle terminait ainsi l'épreuve avec 125 points, contre 80 seulement pour les Américains. 

"Je me sens très bien au Longines Masters de Paris", confiait Martin Fuchs (Chica B Z), membre de l'équipe européenne. "Il y a cinq ans, je remportais le Grand Prix, et c’est la première fois depuis que je suis de retour sur ce concours." Le Suisse est le seul de son groupe à avoir gagné ses deux affrontements, tout comme Rodrigo Pessoa pour l'équipe américaine. Jos Verlooy, seul Belge à défendre les couleurs européennes, a quant à lui remporté un duel sur deux avec Varoune. 

Si les Européens se sont montrés les plus forts en équipe en remportant la Riders Masters Cup, ils ont aussi jusqu'à présent dominé beaucoup d'épreuves en individuel au Longines Masters de Paris. Le Brésilien Marlon Modollo Zanotelli (Sweet Tricia) fait cependant exception à la règle puisqu'il a remporté le Masters One Hubside, grosse épreuve d'ouverture. Très en forme, il a aussi terminé troisième d'une autre épreuve 5* disputée vendredi et remportée par Edward Levy (Rebeca LS).

Samedi, les cavaliers s'affronteront dans le Longines Speed Challenge, épreuve de vitesse, alors que dimanche ils disputeront le Longines Grand Prix

Pour les résultats complets, cliquez ici

Pour suivre le Longines Masters de Paris en direct, cliquez ici

 

Wallonie Equestre Event