L'horreur pour un poulain à Velaines

Arrow était un poulain heureux et vif, les propriétaires sont dans l'incompréhension. (Crédit : page Facebook "Arrow De Mai Victime de la cruauté humaine")
Arrow était un poulain heureux et vif, les propriétaires sont dans l'incompréhension. (Crédit : page Facebook "Arrow De Mai Victime de la cruauté humaine")

Agé d'à peine deux mois, le petit poulain pie Arrow gambadait encore il y a quelques jours. Jusqu'à ce que l'horreur se produise. Il a en effet été victime d'un acte de barbarie totalement gratuit. Ses propriétaires l'ont retrouvé mort dans un puits pourtant sécurisé. Ils cherchent actuellement le ou les coupable(s).

Né le 30 avril, le poulain pie nommé Arrow avait la joie de vivre et était en parfaite santé. Jusqu'à ce que des personnes dont l'identité n'est pas encore connue en décident autrement.Agé d'à peine deux mois, l'innocent poulain a été mis à mort le 8 juillet dernier et placé dans le puits servant à abreuver le troupeau. Ce puits était sécurisé et recouvert d'une imposante pierre. Il était impossible que le poulain y ait accès.

"Je savais que les gens pouvaient être cruels mais là ce n'est pas cruel mais juste de la barbarie. Il faut que l'on m'explique comment il est possible pour l'humain de s'amuser à attraper un poulain avec une corde à ballot, le conduire jusqu’au puits où l'on prend l'eau pour nos chevaux, à savoir qu'il n'avait pas accés à ce puits, soulever la dalle en béton et le jeter vivant dedans et la refermer ; ni vu ni connu, en laissant sa maman juste à côté qui ne peut comprendre et nous encore moins. Mais qu'est ce qui ne va pas dans la tête de ces barbares? Ont-ils bien pris leur pied? ", publient les propriétaires sur Facebook.

Jean-Yves et Nathalie Delmeire, diffusent abondamment l'information sur Facebook en espérant trouver des témoins et avertir les autres propriétaires de la région de Velaines, en Hainaut. Ils est toujours impossible de déterminer si Arrow est mort noyé ou si les barbares l'auraient tué avant.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?