The Magic Horse : Une soirée pleine de promesses

Pierre Fleury en préparation de son spectacle (Credit photo : Axelle Verstraeten)

A quelques minutes de l’entrée en piste, la pression monte pour les artistes prévus à l’affiche de « The Magic Horse », la soirée événement du Wallonie Equestre Event.

Derniers échauffements pour Pierre Fleury et ses chevaux. Présent pour la première fois au WEE, l’artiste proposera en exclusivité pour le public wallon son nouveau spectacle : Free Jump.

Une pression supplémentaire pour le jeune artiste mais qu’il ne doit surtout rien laisser transparaitre : « L’idée c’est qu’avec un show en liberté, on ne peut pas appréhender car les chevaux le ressente et ce n’est pas du tout confortable pour eux. On risque de leur transmettre du stress ! Donc oui, il y a un peu de stress mais il faut savoir le gérer. Ca a été un de mes soucis à mes débuts et donc maintenant j’essaie de faire au maximum comme si j’étais à la maison » raconte l’artiste.

Heureusement, ils ont pu prendre possession de leur nouvel environnement avant le Jour J : « Nous sommes arrivés hier pour prendre connaissance des lieux et ça s'est très bien passé. Nous sommes logés dans un superbe endroit et les chevaux sont parfaitement installés aussi, ce qui était notre priorité ! ».

La répétition générale a eu lieu hier soir, dernière ligne droite pour peaufiner les derniers détails. « Il y a un briefing à faire avec les petites mains qui sont derrière pour faire que le spectacle se passe au mieux, explique Pierre Fleury, le spectacle s’est mis en place au fur et à mesure mais là, ça fait environ une semaine qu’on travaille vraiment les tours pour que ce soit le plus fluide possible pour les chevaux et évidemment le plus spectaculaire pour le public ».
La promesse de belles prouesses !

À la recherche d’un manège près de chez vous ?