Maikel van der Vleuten signe un doublé au Hubside Jumping

Maikel van der Vleuten (Photo : Ljuba Buzzola)
Maikel van der Vleuten (Photo : Ljuba Buzzola)

Après avoir remporté le Grand prix 4* la semaine dernière, Maikel van der Vleuten a remis ça ce week-end au Hubside Jumping avec Dana Blue ! Le Néerlandais s'est imposé devant Daniel Deusser et Emmanuele Gaudiano. 

Ce week-end, le Hubside Jumping entamait sa deuxième semaine de compétition et proposait une nouvelle fois des épreuves 2 et 4*. Malgré une belle concurrence internationale, le Grand Prix 4* a été remporté par le même couple : Maikel van der Vleuten et Dana Blue. Cette fois, le Néerlandais s'est imposé face à quinze autre barragistes, dont Daniel Deusser (Killer Queen VDM) et Emmanuele Gaudiano (Chalou) qui ont fini à ses côtés sur le podium. 

"Dana Blue est une jument particulièrement adepte de compétition", confiait Maikel van der Vleuten. "Elle se bat toujours, pour son cavalier mais aussi pour elle-même ; elle a vraiment la gagne, elle adore ça ! Dans un tel barrage, face à de tels concurrents, c’est une qualité primordiale : la victoire se joue toujours au mental, à la gagne ! Elle est également très rapide au sol naturellement, et ça peut aussi faire la différence. En début de semaine, après sa victoire le week-end dernier, elle s’est reposée, avec quelques exercices simples lundi et mardi. Je l’ai retrouvée mercredi. Jeudi, nous sommes sortis sur une épreuve facile, juste pour qu’elle se détende. Et elle a couru le Grand Prix aujourd’hui, avec le résultat que l’on connaît."

DES BELGES SUR LES PODIUMS

Contrairement à la semaine dernière, les Belges ont connu moins de succès dans ce Grand Prix 5* puisque Pieter Devos (Claire Z) a signé la meilleure performance avec sa onzième position. Le reste de la compétition a cependant été marqué par de beaux résultats, à commencer par la troisième place de Jos Verlooy (Varoune) dans le Grand Prix 2* remporté par le Français Mathieu Billot (Lagavulin). Eva Jennen (Ilona vd Fruitkorf) a quant à elle remporté une épreuve 2* le dimanche, alors que Olivier Philippaerts (Cataleya) s'est classé deuxième sur 1m50. 

On notait aussi et entre autres une quatrième place pour Jos Verlooy (Fabregas) sur 1m50, des quatrièmes positions sur 1m40 et 1m45 pour François Mathy Jr (Hello Diamant) et Grégory Wathelet (Sandero), ou encore une deuxième place pour Wilm Vermeir (Car Love Epona B) sur 1m45. 

La semaine prochaine, le Hubside Jumping gagnera en prestige avec des épreuves 5*. Maikel van der Vleuten prendra le départ pour y défendre une troisième victoire consécutive dans le Grand Prix, mais sans doute avec une autre monture : "Je dois échanger avec mon père Eric : les plannings de chaque concours se discutent toujours en famille. Cette semaine, mes chevaux ne sont sortis que sur deux épreuves chacun, une facile et une plus grosse. Malgré tout, je pense que Beauville Z sautera le Grand Prix du CSI 5*."

Pour les résultats complets, cliquez ici

Moncheval.net