Martin Fuchs devant les Néerlandais à Madrid

Martin Fuchs (photo : Stefano Grasso / LGCT)
Martin Fuchs (photo : Stefano Grasso / LGCT)

Le Longines Global Champions Tour faisait étape ce week-end à Madrid pour sa cinquième manche. Très en forme en ce moment, le Suisse Martin Fuchs s'est emparé de la victoire dans le Grand prix. Il devançait deux Néerlandais, alors que Jérôme Guéry a une nouvelle fois signé une belle performance avec Quel Homme de Hus. 

Dernier des onze barragistes à entrer en piste, Martin Fuchs (Chaplin) a réussi à tirer avantage de sa position ! Le Suisse est en effet allé chercher la victoire du GCT de Madrid en analysant la concurrence et en prenant des risques. "J'ai regardé le tour de Maikel van der Vleuten (ndlr : leader provisoire de l'épreuve) sur mon téléphone quand j'étais au paddock pour voir ce que je pouvais faire pour être un peu plus rapide que lui", précisait-il. 

Son plan a fonctionné, puisque Martin Fuchs (Chaplin) a terminé quelques dixièmes de seconde devant Maikel van der Vleuten (Dana Blue), accompagné sur le podium par son compatriote Bart Bles (Gin D). "C'est incroyable de gagner ici", s'exclamait le vainqueur. "C'est la première fois que je concours à Madrid et je reviendrai sans aucun doute, car c'est une compétition géniale."

Le Top 5 était complété par Danielle Goldstein (Lizziemary), gagnante de l'étape précédente à Shanghai, et Daniel Deusser (Calisto Blue). Jérôme Guéry (Quel Homme de Hus) était le seul belge qualifié pour le barrage et il a terminé à la sixième place avec une faute. 

Les Belges dominent par ailleurs toujours le classement général provisoire du Longines Global Champions Tour. Pieter Devos est en tête devant Daniel Deusser et Maikel van der Vleuten, alors que Niels Bruynseels et Jérôme Guéry occupent les quatrième et cinquième positions.

On notera qu'en plus de sa victoire dans le Grand prix, Martin Fuchs s'est aussi imposé dans la Global Champions League à Madrid avec son équipe des London Knights. Les New York Empires ont terminé deuxièmes, juste devant les Madrid in Motion

Le circuit se dirige à présent vers Hambourg, où se déroulera la sixième étape fin mai. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

 

https://stephexhorsetrucks.com/