Minderhoud confirme à Malines

Hans Peter Minderhoud et Glock's Dream Boy à Malines lors de la remise des prix de la Libre (Crédit photo: Jumping Mechelen)
Hans Peter Minderhoud et Glock's Dream Boy à Malines lors de la remise des prix de la Libre (Crédit photo: Jumping Mechelen)

Après avoir remporté vendredi le Grand Prix du CDI-W de Malines, le Néerlandais Hans Peter Minderhoud s'est imposé avec Glock's Dream Boy dans la Reprise Libre en Musique, support de la septième étape de la Ligue d'Europe de l'Ouest de la Coupe du monde.

Quinze couples étaient au départ ce samedi de la Reprise Libre en Musique du CDI-W de Malines, dernière compétition de cette année 2018. Une année qui se termine en beauté pour le Néerlandais Hans Peter Minderhoud. Quatrième à Madrid avec Glock's Zanardi puis troisième à Londres avec Glock's Dream Boy, qui participait à sa première Coupe du monde, c'est cette fois sur la plus haute marche du podium que le cavalier a terminé la compétition en Belgique. En selle sur ce dernier, Hans Peter Minderhoud a dû sortir le grand jeu pour devancer ses nombreuses concurrentes. Dernier à entrer en piste, le Néerlandais savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur s'il voulait conclure cette année 2018 par une première victoire en Coupe du monde de son jeune étalon de 10 ans. 

Avec une moyenne de 83,665% et notamment des notes de 9 dans les appuyers au trot et les pirouettes au galop, le couple a devancé l'Allemande Helen Langehanenberg, deuxième avec son étalon Damsey FRH (82,880%). Quatrième du Grand Prix, la Portugaise Maria Caetano a réalisé une très belle performance en grimpant sur la troisième marche du podium avec son puissant étalon lusitanien Coroado. Avec une moyenne de 80,160% elle devance donc la Suédoise Therese Nilshagen, qui perd donc une place par rapport à la veille avec un autre étalon, Dante Weltino OLD (80,090%). 

La dernière de Tiamo

Première à s'élancer en début d'après-midi sur la piste du Jumping de Mechelen, la Belge Jorinde Verwimp conclut sur une bonne note ses années de compétition avec son fidèle Tiamo. Malgré la difficulté d'ouvrir le bal, le couple a livré une belle performance pour décrocher une moyenne de 74,120%, lui permettant de terminer à la huitième place. Un dernier classement et un dernier tour de piste devant son public à la fin de l'épreuve pour celui qui participait aux Jeux olympiques de Rio et à deux championnats d'Europe Séniors à Aix-la-Chapelle en 2015 et Göteborg 2017. Avec une moyenne de 73,605%, Jeroen Devroe a pris la dixième place en selle sur Eres DL juste derrière Bertrand Liegard et Star Wars, neuvièmes (73,965%). Enfin, les deux autres couples belges qualifiés pour cette Libre, Domien Michiels avec Intermezzo van het Meerdaalhof et Isabel Cool avec Aranco V se sont classés quatorzième (71,490%) et quinzième (70,220%).

Pour les résultats complets, cliquez ici 

 

 

Wallonie Equestre Event 2019