Molly Malone V à la retraite

Molly Malone V (Photo : Christophe Bortels)
Molly Malone V (Photo : Christophe Bortels)

Agée de 15 ans, Molly Malone V prend sa retraite sportive ! La jument a propulsé l'Irlandais Bertram Allen jusque dans les plus hautes épreuves de jumping et l'a ensuite accompagné au haut niveau durant de longues années... 

Fille de Kannan, Molly Malone V est née en 2004 en Angleterre, chez Keith Doyle. Elle a été repérée dès l'âge de 5 ans sur le Sunshine Tour par le père de Bertram Allen, qui l'a acquise afin que Billy Twomey et Anthony Condon la forment. Trois ans plus tard, à l'âge de 8 ans, Molly Malone V est passée sous la selle de Bertram Allen et n'a plus quitté le jeune cavalier !

La jument a en effet permis à l'Irlandais de décrocher ses premiers succès au haut niveau, et de s'y maintenir. En 2013, le couple a ainsi remporté la médaille de bronze au championnat d'Europe junior de Vejer de la Fronteira. Un an plus tard, Molly Malone V et Bertram Allen prenaient part aux Jeux équestres mondiaux de Caen, où ils ont remporté la chasse d'ouverture et ont terminé septièmes en individuel. 

Le duo compte aussi à son palmarès une troisième place lors de la Finale de la Coupe du monde à Las Vegas en 2015. Il a fini sur les podiums de plusieurs Grands prix 4 et 5* dont ceux du GCT de Paris en 2018, du Saut Hermès en 2017, de Lummen en 2014 ou encore de Stockholm en 2016.

"Molly m'a propulsé au sommet de notre sport à un très jeune âge et, pour cela, je suis serai éternellement reconnaissant", confie Bertram Allen sur son site internet. "Nous sommes à présents impatients pour le futur, puisque Molly va débuter une nouvelle ère de sa carrière en tant que poulinière!"

 

https://www.microtractors.com/fr
https://stephexhorsetrucks.com/