Neuf candidats de 3 ans admis au sBs

Heavy Metal (Crédit photo : Mahira Benizem/L'équimag)
Heavy Metal (Crédit photo : Mahira Benizem/L'équimag)

L'International Selection Show 2015 délivre ses verdicts ce dimanche, à Gesves. C'est notamment vrai pour la catégorie des chevaux d'obstacles de 3 ans qui, après une seconde séance de saut en liberté, connait ses différents lauréats.

Les candidats de 3 ans option "jumping" étaient au nombre de vingt-quatre au départ de l'expertise, samedi, à Gesves. Après le modèle et allures et le premier saut en liberté, dix-neuf d'entre eux recevaient le droit de se représenter ce dimanche, pour une deuxième séance de saut en liberté.

De ces dix-neuf rescapés, seuls neuf ont finalement séduit le jury du stud-book sBs. Et parmi eux, un seul a hérité d'un double A : Heavy Metal.

"Heavy Metal a été acheté poulain aux Pays-Bas (Ndlr : à Dalfsen, chez Lindeboom et Meijer) et il est dans nos écuries, Epona (Ndlr : Courtrai), depuis lors", raconte Luc Goethals. "Cela fait de nombreuses années que je travaille avec le sBs. J'ai moi-même été membre du jury... Avec des jeunes chevaux ont ne peut jamais être trop confiant, mais j'avais néanmoins tout misé sur Heavy Metal. J'espérais que cela se passe bien et je suis bien entendu très content de cette approbation et de ce double A. Le futur ? Le but est de l'amener dans le sport. On verra par la suite pour sa carrière d'étalon."

La liste des candidats de 3 ans option "jumping" approuvés :

- Mercy van't Ruytershof (Arko III x Bamako de Muze) : BA
- Coup de Folie (Baltik Sitte x Orlando) : BA
- Greco Sitte (Button Sitte x Argentinus) : BA
- Gentleman D.S. (Casco x Balou du Rouet) : BA
- Global Champ de Vy (Curby du Seigneur x Fidji du Fleury) : BA
- Diamanti van de Helle Z (Diamant de Semilly x Carvallo) : AB
- Heavy Metal (Eldorado van de Zeshoek x Numero Uno) : AA
- Golden Boy du Val de Geer (Kannan x Skippy II) : BA
- Gysmo du Houssoit (Ugano Sitte x Sherman Sitte) : AB

https://stephexhorsetrucks.com/