Nouvelle prise en charge d'un poney négligé

Mouchy à son arrivée au refuge. (Crédit : Vidéo page Facebook Equi Rêve ASBL)
Mouchy à son arrivée au refuge. (Crédit : Vidéo page Facebook Equi Rêve ASBL)

Une peau suintante, des pieds en babouche, des soucis ostéopathiques, ... Mouchy a été fortement négligé durant les dernières années. Le refuge Equi Rêve ASBL l'a récemment pris en charge afin de lui offrir une seconde chance.

Nouvelle prise en charge d'un poney négligé. Mouchy, un hongre shetland alezan aux crins lavés vient d'arriver au refuge Equi Rêve ASBL, situé à Sombreffe. Le poney a été pris en charge suite à un appel alarmant. Mouchy se trouvait dans la région de CIney. Acheté pour servir de tondeuse, le poney n'a pas reçu de soins vétérinaires durant les 5 dernières années. Ses sabots étaient dans un état catastrophique : pieds en babouche, fourbu, il se déplaçait avec beaucoup de difficulté. Il n'était pas non plus vermifugé ni identifié et vivait totalement isolé. Le refuge Equi Rêve ASBL a réussi à convaincre le propriétaire à faire un abandon volontaire, offrant la liberté à ce poney.

Un check-up dès l'arrivée

Lors de son arrivée, Mouchy est passé entre les mains de différents professionnels afin d'évaluer l'ampleur des dégats. La vétérinaire du refuge confirme, il n'a reçu aucun soin depuis 5 années. La podologue a quant à elle passé plus de trois heures à remettre ses pieds "en état". Le poney est très douloureux au niveau de ses articulations et a du être mis sous anti-inflammatoire et anti-douleur. Les soins seront longs et coûteux jusqu'à ce qu'il puisse retrouver une mobilité correcte et confortable. Toute l'équipe reste optimiste, Mouchy n'a que 8 ans et reste malgré tout très proche de l'Homme. Un nouveau départ pour cet adorable poney shetland sera donc possible.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?