Pieter Devos dans le Top 5 mondial

Pieter Devos (Photo : FEI/Lucasz Kowalski)
Pieter Devos (Photo : FEI/Lucasz Kowalski)

Ce mois-ci, Steve Guerdat pointe toujours en tête du Longines Ranking, classement mondial des cavaliers d'obstacles, devant son compatriote Martin Fuchs. La tête du classement connait peut de changements, mais l'on note toutefois la progression de Pieter Devos, meilleur Belge avec sa cinquième position. 

Le Top 4 de ce Longines Ranking est inchangé, puisque Steve Guerdat figure toujours en tête pour le douzième mois consécutif devant Martin Fuchs, Daniel Deusser et Ben Maher. Juste derrière, Pieter Devos échange sa place avec Peder Fredricson pour se retrouver 5e - et le Suédois 6e. Beezie Madden, Darragh Kenny et Christian Ahlmann occupent les places suivantes comme le mois dernier, alors que Henrik von Eckermann gagne deux rangs et se positionne 10e.

Il éjecte ainsi du Top 10 McLain Ward, désormais 12e derrière Kent Farrington qui conserve sa place. Le reste du Top 20 est marqué par l'entrée fracassante de Scott Brash, qui progresse de la 24e à la 16e position. A l'inverse, Julien Epaillard recule de la 16e à la 21e place. 

Côté Belge, deux autres cavaliers accompagnent Pieter Devos dans le Top 10 : Jos Verlooy à la 14e place et Niels Bruynseels en 19e position. Tous deux se maintiennent ce mois-ci. On retrouve ensuite dans le classement Olivier Philippaerts, 28e, et Grégory Wathelet, 33e après avoir perdu sept places. Nicola Philippaerts est quant à lui 44e et recule de quatre rangs, tout comme Jérôme Guéry qui passe de la 45e à la 49e position. 

Plus loin dans le classement, on retrouve Gudrun Patteet (82e), Pieter Clemens (85e) ou encore François Mathy Jr (99e). Les deux premiers perdent quelques places, alors que François Mathy Jr chute d'une vingtaine de positions. Il se maintient cependant dans le Top 100, à l'invers de Karel Cox qui passe de la 92e à la 109e place ce mois-ci. 

Pour le classement complet, cliquez ici

https://stephexhorsetrucks.com/