Pieter Devos meilleur cavalier de la Global Champions League !

Pieter Devos et Jan Tops, organisateur de la GCL (Photo : Stefano Grasso / LGCT)
Pieter Devos et Jan Tops, organisateur de la GCL (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Les organisateurs de la Global Champions League ont profité des playoffs organisés à Prague ce week-end pour décerner ses awards de la saison 2019. Quatre prix ont été remis, dont celui de meilleur cavalier du circuit qui est revenu au Belge Pieter Devos. 

La Global Champions League n'en finit pas d'innover ! A l'occasion de ses deuxièmes playoffs à Prague, le circuit a en effet décidé de décerner pour la première fois des awards à ceux qui se sont illutrés cette saison. 

Une récompense était prévue pour le meilleur propriétaire de cheval, et elle est revenue à Poden Farms grâce à Explosion W. Ce dernier a permis à Ben Maher de remporter la saison du Longines Global Champions Tour, mais aussi celle de la Global Champions League avec l'équipe des London Knights

Explosion W a aussi permis à ses naisseurs Willy et Betsie Wijnen de décrocher l'award des éleveurs du meilleur cheval. "Je suis très heureux d'avoir été invité ici pour cet award", a déclaré Willy Wijnen. "Ce que fait Explosion est merveilleux. Je savais que nous avions un bon cheval mais Ben Maher a créé un vrai couple et rendu l'équipe complète."

Les cavaliers n'ont pas non plus été oubliés lors de ces awards, avec des récompenses pour les meilleurs athlètes de la saison. Celle réservée aux moins de 25 ans est revenue à Kim Emmen, 24 ans et membre de l'équipe des Shanghai Swans. La cavalière a contribué au podium de son équipe à Paris et à sa quatrième place à l'issue de la saison 2019 du circuit. 

Enfin, Pieter Devos a été récompensé comme meilleur cavalier de la Global Champions League cette année. Le Belge s'est montré l'un des plus réguliers et les plus présents cette année en participant à 29 des 36 épreuves par équipe. Avec différents chevaux, il a décroché pas moins de 22 sans-faute sur 29 et ainsi contribué à la deuxième place de son équipe des St Tropez Pirates au classement général. 

"Je suis très honoré de recevoir cet award", reconnaissait Pieter Devos. "Je ne peux pas remercier assez mes chevaux pour ce qu'ils ont fait pour moi cette année. Je suis privilégié d'avoir un tel super piquet de chevaux qui donnent tout pour moi en piste. Je voudrais aussi remercier toutes les personnes en coulisse : ma famille, mes grooms et les propriétaires qui méritent aussi cet award."

Cette remise des GCL awards marquait seulement le début d'un important week-end de compétition à Prague. Les différentes équipes vont en effet y disputer les playoffs, alors que les différents vainqueurs des étapes du Longines Global Champions Tour s'affronteront samedi soir dans un "Super Grand Prix". 

 

https://stephexhorsetrucks.com/