Pieter Devos signe un doublé dans la Coupe du monde de Stuttgart !

Pieter Devos (Photo : FEI/Lucasz Kowalski)
Pieter Devos (Photo : FEI/Lucasz Kowalski)

Exactement comme en 2018, Pieter Devos s'est emparé de la victoire dans la Coupe du monde de Stuttgart avec Apart ce week-end. Il était accompagné sur le podium par deux grandes pointures du jumping : le numéro un mondial Steve Guerdat et le Britannique Scott Brash. 

Après sa troisième place à Lyon il y a quelques semaines, Pieter Devos tient sa première victoire en Coupe du monde cette saison ! Le Belge s'est imposé avec Apart à Stuttgart, exactement comme le couple l'avait fait l'an dernier. "Je pense qu'Apart aime la piste ici, et le public de Stuttgart ! Il était génial ici l'an dernier et cette année encore il a été super", confiait Pieter Devos. "Selon moi c'était la manche la plus dure de la série jusqu'à présent. Ils construisent toujours gros, c'est technique et dur, mais c'est parce que la piste est grande et les très bons chevaux sautent bien."

Le duo n'a pas eu la tâche facile, puisqu'il a dû affronter dix autres barragistes de haut niveau. Au final, le podium était complété par Steve Guerdat (Venard de Cerisy) et Scott Brash (Hello Senator). "J'ai vu le tour de Steve à l'écran et j'ai pensé que ce ne serait pas mon jour car il allait très vite!", expliquait Pieter Devos. "Après ma petite glissade après le mur j'ai cru que je ne serais pas assez rapide, mais quand j'ai franchi la ligne d'arrivée je l'étais!"

Steve Guerdat, quand à lui, se disait satisfait de cette deuxième place car il n'a pas réussi le barrage qu'il espérait. "Mon cheval répondait trop bien après le mur et le demi-tour vers l'oxer étroit, et j'avais planifié huit foulées vers le dernier obstacle mais j'ai changé d'avis et j'en ai fait dix !", racontait-il. "Il y avait d'autres cavaliers plus rapides mais ils ont fait de petites fautes donc je suis chanceux de finir deuxième, et je suis très content de mon cheval."

Steve Guerdat pouvait aussi se réjouir de mener le classement général provisoire de la Coupe du monde devant Pieter Devos et Scott Brash. La saison est encore longue, puisqu'il reste encore neuf manches. Néanmoins, ces trois cavaliers ont déjà pris une bonne option pour la Finale qui se déroulera à Las Vegas en 2020. "J'ai fait trois manches de Coupe du monde avec trois chevaux différents jusqu'à présent, j'y suis presque et je suis très heureux", confiait Pieter Devos. 

La prochaine étape du circuit de Coupe du monde Ouest-européen est prévue à Madrid fin novembre.

Pour les résultats complets, cliquez ici

 

https://stephexhorsetrucks.com/