Plusieurs victoires belges à Saumur

Isabel Cool et Aranco V à Saumur (Crédit photo: Les Garennes)
Isabel Cool et Aranco V à Saumur (Crédit photo: Les Garennes)

Le CDI 3* de Saumur, qui se tenait ce week-end, a particulièrement souri aux couples belges qui ont fait le déplacement en nombre à l’Ecole nationale d’équitation. Si les performances ont été nombreuses chez les Seniors, les Jeunes ont eux aussi accumulé de bons résultats sur l’ensemble du week-end. Tour d’horizon. 

Dans le Grand Prix du CDI 3*, vingt-huit couples étaient au départ de cette première épreuve dominée par la cavalière espagnole Beatriz Ferrer-Salat, tête de série de cette compétition. En selle sur Delgado, la cavalière a décroché une moyenne de 75,196%, lui permettant de devancer deux des autres cavaliers attendus de ce week-end sportif, le Britannique Gareth Hughes, deuxième avec Classic Briolinca (73,391%) et la Néerlandaise Marlies van Baalen, troisième avec Ben Johnson (72,978%). Deux couples belges étaient aussi au départ de ce Grand Prix, Isabel Cool qui a pris une belle quatrième place avec Aranco V (70,848%) tandis que Domien Michiels a pris la seizième place avec Intermezzo Van Het Meerdaalhof (66,391%). Ce dernier avait opté pour la Reprise Libre en Musique pour la suite de la compétition, sur laquelle il se classe finalement à la huitième place (70,425%). Une épreuve à nouveau remportée par Beatriz Ferrer-Salat avec Delgado avec une moyenne de 77,525% tandis que Marlies van Baalen et Gareth Hughes ont inversé leurs classements du Grand Prix. La Néerlandaise a pris la deuxième place (77,350%) devant le Britannique (76,550%).

Dans le Grand Prix Spécial, c’est Isabel Cool qui a parfaitement défendu les couleurs de la Belgique puisqu’elle a dominé cette épreuve avec Aranco V. Avec une note de 71,319%, la cavalière a devancé de très peu le Français Arnaud Serre, deuxième avec Ultrablue de Massa (71,064%) tandis qu’une autre tricolore, Charlotte Chalvignac, a complété ce podium avec Lights of Londonderry (68,745%). 

Victoires sur tous les fronts

Les belles performances belges se sont aussi succédées dans les autres catégories d’épreuves comme dans les épreuves réservées aux chevaux de sept ans. En effet, Larissa Pauluis et First Step Valentin ont dominé leur sujet du début à la fin puisque le couple a remporté la Préliminaire et la Finale avec des moyennes de 78,365% et de 74,586%. Du côté des Jeunes, Laura De Graeve s’est illustrée dans le CDIY en remportant le Saint Georges (69,412%), en prenant la troisième place de l’Individuelle (70,392%) et concluant avec une nouvelle victoire dans la Reprise Libre en Musique (74,258%) avec Feuertanz. Dans la même catégorie d’âge, Jeunes Cavaliers, mais cette fois dans le CDIO, Laura Luyten s’est classée troisième de l’Individuelle avec J2L Lamborghini (71,863%). Enfin, dans le CDI 2*, Linda Meisch a enchainé les bons résultats avec Jane Toja dans les épreuves du Petit Tour prenant la troisième place de l’Inter I (69,559%) et la deuxième place de la Libre (71,667%). 

Pour les résultats complets, cliquez ici 

https://stephexhorsetrucks.com/