Quarco de Kerambars toujours au top

Maude Lunebach (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)
Maude Lunebach (Crédit photo : www.tempsdeposes.be)

Sous la selle de son éleveuse et propiétaire Carine Gagliani, Quarco a une nouvelle fois démontré dans la finale du Classic Tour mètre 40 qu'il n'avait rien perdu de sa superbe et de sa ténacité.

On ne peut que se souvenir de Quarco sous la selle Rik Hemeryck. Leurs participations à des compétitions prestigieuses comme la Coupe du Monde, plusieurs Coupe des nations, et bien sûr sa victoire dans le Grand Prix du Saut Hermès, à Paris. Depuis, Quarco est retourné chez sa propriétaire de toujours Carine Gagliani

Ce mercredi, à Liège, le couple a terminé à la troisième place de la finale du Classic Tour mètre 40 et a remporté le challenge dans la foulée. "A 17 ans, Quarco est toujours aussi enthousiaste pour sauter. C'est un cheval tout en finesse, léger et dans le sang, très émotif et surtout respectueux." De l'aveu de la cavalière, Quarco ne saute jamais à la maison. "Il fait beaucoup d'extérieur et est monté tous les jours sur le plat. Il ne saute qu'en concours ! Il a toujours l'air d'y prendre beaucoup de plaisir, son moral est au zénith. C'est incroyable d'avoir fait naître un tel cheval. On n'a jamais voulu le vendre. Il est né et il mourra à la maison. C'est notre chouchou, notre star."

UNE AMBIANCE PARTICULIERE

Liège est un concours qui sort du lot pour Carine Gagliani"L'ambiance est particulière. Il y a beaucoup de spectateurs et ils vivent l'épreuve avec nous plutôt que de rester derrière leur coupe de champagne comme trop souvent." La coupe de l'épreuve est quant à elle revenue à Filip Lacus et Cornetto Z. Gauthier Mercenier et Ultime de b’neville se sont quant à eux hissés sur la deuxième marche du podium.

Du côté du mètre 30, on a vu la victoire de la Liégeoise Maude Lunebach et de Gillian K. Le couple a bouclé son parcours avec près de deux secondes d'avance sur Marie Bricout et Un Prince de Gree. Héloïse Housieaux, gagnante du métre 10 la veille, a décroché la troisième place avec Astrale de l'Orne.

Louise Ameeuw a quant à elle remporté l'épreuve Scolaires du Classic Tour avec Lover Boy, tandis qu'Amandine Simonis ravissait la coupe chez les Juniors avec Impression AB.

Pour les résultats complets, cliquez ici

Retrouvezun article complet dans L'équimag n°94 du mois de décembre

À la recherche d’un manège près de chez vous ?