Robert Whitaker invincible à Helsinki !

Robert Whitaker (Photo : Satu Pirinen / FEI)
Robert Whitaker (Photo : Satu Pirinen / FEI)

Après avoir remporté le Grand prix d'Helsinki samedi, Robert Whitaker et Catwalk IV ont remis le couvert dimanche, dans la Coupe du monde ! Le Britannique signait ainsi sa première victoire dans une telle épreuve, alors que la Belge Céline Schoonbroodt - de Azevedo est montée sur le podium. 

Robert Whitaker et Catwalk IV se sont simplement montrés invincibles lors de cette deuxième étape de la Coupe du monde disputée à Helsinki ! Samedi, le couple s'imposait contre une rude concurrence dans le Grand prix 5*, avant de recommencer le lendemain dans l'épreuve de Coupe du monde.

Lors de celle-ci, le couple a affronté sept autres duos au barrage, dont trois ont également terminé double sans-faute. Au final, Robert Whitaker et Catwalk IV ont décroché la victoire avec plus d'une seconde d'avance sur Sergio Alvarez Moya et Jet Run.

Pour le Britannique de 36 ans, ce succès était une première dans le circuit mondial. "Catwalk aime les pistes comme celles-ci; il a beaucoup de puissance et il peut facilement sauter de gros obstacles en sortie de tournant, mais pour être honnête aujourd'hui il a été incroyable", confiait Robert Whitaker. "Il n'a pas beaucoup sauté récemment donc il était suffisamment en forme pour faire de bons résultats dans le Grand prix et la Coupe du monde."

On retrouvait aussi sur le podium la Belge Céline Schoonbroodt-de Azevedo (Cheppetta) qui avait déjà signé plusieurs Tops 10 en Coupe du monde l'an dernier, et a cette fois décroché la troisième place. Egalement double sans-faute, l'Allemand Christian Kukuk (Quintino) a quant à lui dû se contenter de la quatrième place. 

Parmi les autres résultats belges du dimanche à Helsinki, on notait aussi une deuxième place pour François Mathy Jr (Casanova de l'Herse) dans un contre la montre remporté par Pius Schwizer (Balou Rubin R).

Pour les résultats complets, cliquez ici

https://stephexhorsetrucks.com/