Simone Blum s'offre le Grand prix de La Baule

Le podium de l'épreuve (Photo : T. Van Halle / CSIO5* La Baule 2019)
Le podium de l'épreuve (Photo : T. Van Halle / CSIO5* La Baule 2019)

Pour sa première participation au Jumping de La Baule, la championne du monde en titre Simone Blum s'est offert ni plus ni moins que la victoire dans le Grand prix ! En selle sur sa fidèle DSP Alice, l'Allemande a privé Steve Guerdat d'un nouveau succès après sa victoire avec la Suisse dans la Coupe des nations quelques jours plus tôt. 

Même si elle arbore déjà un titre de championne du monde, Simone Blum était heureuse et impressionnée de remporter le Grand prix 5* de La Baule. "Je suis très fière d’être là", confiait-elle. "C’est la première fois que je vis ce concours en tant que compétitrice et c’est une expérience exceptionnelle. C’est une peu l’Aix-La-Chapelle français ! Notre premier tour a été juste parfait, ensuite je pensais que Steve allait gagner au barrage mais finalement, Alice a été la meilleure aujourd’hui!"

La lutte a en effet été serrée avec le numéro un mondial Steve Guerdat (Albfuehren's Bianca), qui a terminé deuxième à une demi-seconde. Le Suisse confiait qu'il ressentait "un peu de déception forcément, mais ce qui me satisfait c’est le fait que ma jument réalise le double sans-faute dans le Grand Prix". 

Des doubles sans-faute, Darragh Kenny (Important de Muze) et Amy Inglis (Wishes) en ont aussi réalisés dans ce Grand prix. Cela leur a permis de prendre respectivement les troisième et quatrième places de l'épreuve. Grégory Wathelet a quant à lui signé un bon temps avec Iron Man Van De Padenborre mais a finalement terminé cinquième à cause d'une faute au barrage. 

Le même jour, le Belge s'est aussi classé troisième d'une épreuve à 1m45 avec Spike van de Withoeve. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

 

https://stephexhorsetrucks.com/