Statu quo dans le Longines ranking

Steve Guerdat (Photo FEI/Martin Dokoupil)
Steve Guerdat (Photo FEI/Martin Dokoupil)

Le Longines ranking des cavaliers de jumping ne réserve pas de grosse surprise ce mois-ci : Steve Guerdat reste en effet en tête et l'ensemble du Top 7 reste inchangé. On note par contre quelques bouleversements dans le Top 20, et qui concernent aussi les cavaliers belges... 

Derrière Steve Guerdat, le Top 5 du Longines ranking est comme le mois dernier composé dans l'ordre de Martin Fuchs, Daniel Deusser, Peder Fredricson et Ben Maher. Beezie Madden et Pieter Devos conservent également leurs 6e et 7e positions respectives. C'est après que ça se bouscule : autrefois 14e, Kent Farrington fait une entrée fracassante à la 8e position. Il est suivi par Darragh Kenny, qui était encore 11e le mois dernier et éjecte Christian Ahlmann à la 10e place. 

Ces arrivées dans le Top 10 se font au détriment de McLain Ward, qui rétrograde de la 8e à la 13e place, et de Niels Bruynseels qui chute du 10e au 14e rang. Parmi les autres bouleversements dans le Top 20, on note l'entrée à la 17e place de Marlon Modolo Zanotelli après un gain de cinq rangs, ou encore la progression de Simon Delestre de la 23e à la 20e position. Enceinte, la championne du monde Simone Blum quitte ce Top en passant de la 18e à la 24e place. 

Au niveau belge, Pieter Devos reste le meilleur représentant devant Niels Bruynseels et Jos Verlooy, qui perd trois places et se retrouve 19e. Olivier Philippaerts est quant à lui 26e après avoir progressé de cinq positions, alors que Grégory Wathelet en perd quatre et se retrouve 28e. 

Blessé et donc absent des terrains de concours pendant quelques semaines, Nicola Philippaerts continue à rétrograder dans ce Longines ranking : il passe de la 27e à la 34e place. Il reste néanmoins devant Jérôme Guéry, 43e après un recul de deux unités. 

Gudrun Patteet perd elle aussi du terrain, passant de la 58e à la 65e place. A l'inverse, François Mathy Jr effectue une remarquable progression de vingt-quatre places et se positionne 70e, quasiment comme Pieter Clemens qui progresse de la 93e à la 73e position. Il se retrouve ainsi juste devant Karel Cox. Dernier belge du Top 100, Dominique Hendrickx est ce mois-ci 89e après une perte de onze places. 

Pour le classement complet, cliquez ici

https://www.microtractors.com/fr
https://stephexhorsetrucks.com/