Steve Guerdat s'offre le Grand Prix de Bâle

Steve Guerdat et Victorio des Frotards (Photo : LONGINES CSI BASEL/Katja Stuppia)
Steve Guerdat et Victorio des Frotards (Photo : LONGINES CSI BASEL/Katja Stuppia)

Steve Guerdat a débuté l'année par une victoire à domicile ce vendredi, dans le Grand Prix de Bâle. Le Suisse, ex-numéro un mondial, a devancé Denis Lynch alors que Niels Bruynseels est monté sur la troisième marche du podium de l'épreuve. 

Steve Guerdat affrontait huit autres barragistes lors de ce Grand Prix de Bâle. Parmi eux figurait son rival et compatriote Martin Fuchs, qui lui a récemment raflé la place de numéro un mondial. Le jeune suisse a pris tous les risques pour aller chercher la victoire avec Silver Shine, mais il l'a payé d'une faute et termine finalement septième.

Steve Guerdat, quant à lui, a réussi à rester sans-faute et s'est emparé de la victoire avec Victorio des Frotards. "Le premier tour était super, j'avais un feeling fantastique, tout a bien fonctionné", expliquait-il. "Le barrage était ensuite moins harmonieux, mais c'est le sport. J'ai parfois de très beaux barrages, mais sans chance. Aujourd'hui ce n'était pas très présentable, mais c'était suffisant pour la victoire."

Le Suisse s'est confortablement imposé avec plus de deux secondes et demie d'avance sur Denis Lynch (GC Chopin' Bushi), lui aussi double sans-faute. Niels Bruynseels n'a également pas touché une seule barre avec Illusionata van't Meulenhof et a pris la troisième place de l'épreuve.

Egalement qualifié pour le barrage, Pieter Devos (Espoir) a signé le meilleur temps et était près d'une demi-seconde plus rapide que Steve Guerdat. Il a néanmoins commis deux fautes et finalement terminé huitième de ce Grand Prix de Bâle.

Dimanche, les cavaliers se retrouveront à nouveau en piste à Bâle pour la première manche de Coupe du monde de cette année 2020.

Pour les résultats complets, cliquez ici

Moncheval.net