Trois nouvelles étapes pour le Longines Global Champions Tour !

(Photo: LGCT / Stefano Grasso)
(Photo: LGCT / Stefano Grasso)

Le calendrier 2019 du Longines Global Champions Tour et de la Global Champions League - son équivalent en équipe - vient d'être dévoilé, et il compte un nombre record de vingt événements ! On note notamment l'arrivée de nouvelles étapes dans le Nord de l'Amérique et l'Europe, ainsi que quelques changements dans l'ordre classique du calendrier...

Doha, qui jusqu'à présent accueillait la finale du circuit, ouvrira en effet la saison cette année dès fin février. Suivront les désormais traditionnelles étapes de Mexico et Miami, avant que le tournoi rejoigne Shanghai puis reste un long moment en Europe. 

Stockholm fera office de nouvelle destination sur le Vieux continent, avec un concours mi-juin. La série s'arrêtera aussi à Paris, Berlin, Rome ou encore St-Tropez, dix-septième étape prévue mi-septembre avant que le GCT se termine en Amérique du Nord avec deux nouveaux événements. 

Montréal accueillera l'avant-dernière manche alors que New York offrira un final en beauté au circuit. Cette ultime épreuve prendra en effet place à Governors Island, une ancienne base militaire transformée en destination sportive. Celle-ci est proche de Manhattan et Brooklyn et offre des vues imprenables sur la ville de New York. 

Enfin, forts du succès de leur première édition, les playoffs à Prague seront reconduits comme événement indoor juste après la fin de la saison, fin novembre.  

Pour le calendrier complet du GCT, cliquez ici

Wallonie Equestre Event 2019