Un nouvel outil pour étudier les chevaux sauvages

Les chevaux de Przewalski sont peu à peu réintroduits dans leur milieu naturel. (Crédit :Pixabay License)
Les chevaux de Przewalski sont peu à peu réintroduits dans leur milieu naturel. (Crédit :Pixabay License)

Grâce à un nouvel équipement, nous en apprendrons probablement bientôt davantage sur le comportement naturel du cheval de Przewalski. Ceci pourrait également nous aider à mieux comprendre nos chevaux domestiques.

Un nouvel outil pour étudier les chevaux sauvages. Réintroduits dans le milieu le plus proche de leur état naturel, dans le nord-ouest de la Chine, les chevaux de Przewalski intéressent toujours autant les scientifiques. Cette fois-ci, c'est à l'aide d'un nouvel outil qu'ils espèrent découvrir de nouvelles données sur cette espèce sauvage. C'est un troupeau de dix-neuf chevaux qui a été repéré dans le bassin de Xinjiang Junggar. Actuellement, tout est recouvert de neige et la température approche les -20 degrés.

C'est la jument au plus haut statut du troupeau qui a été équipée d'un nouveau collier assisté par satellite. Celui-ci sera capable de prendre des vidéos directement depuis l'encolure de la jument. Grâce à cela, nous serons aux premières loges pour assister à leurs comportements pour survivre dans des conditions aussi extrêmes. Ce troupeau est issu de six individus qui ont été relâchés en 2007.

https://stephexhorsetrucks.com/