Un poney et deux boucs laissés sans soins dans un jardin

Un riverain a pris en photo un poney "stocké" parmi les débris (Crédit : Guy Belang sur Facebook)
Un riverain a pris en photo un poney "stocké" parmi les débris (Crédit : Guy Belang sur Facebook)

Dans le Hainaut, un habitant a pris en photo deux boucs ainsi qu'un Shetland détenus dans des conditions pitoyables. Ils slalomment entre les vieux objets cassés et ne semblent pas bénéficier d'une alimentation correcte. Le refuge pour chevaux 4 Balzanes ASBL a initié une procédure.

Ils sont malheureusement trop nombreux les cas de négligence ces derniers mois. En voici un autre, à Braine-le-Comte. Un habitant a pris en photo un poney et deux boucs laissés apparemment sans soins dans un jardin rempli de déchets et d'objets cassés. Les photos ont beaucoup circulé sur Facebook, c'est comme ça que l'ASBL 4 Balzanes en a pris connaissance.

Une équipe du refuge pour équidés s'est rendue sur place afin de faire un constat et de recueillir davantage d'informations sur les conditions de vie des animaux. "Un rapport a d’ailleurs été transmis aux services d’inspection du bien-être animal qui a pris notre demande en compte. La police est actuellement sur place et s’occupe dossier. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites données a cette triste affaire", expliquait l'ASBL sur sa page Facebook en milieu de semaine.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?