Un pont cède sous le poids d’un cheval

Crédit photo : Keystone

A Rothenburg , en Suisse, une balade entre cavalières a viré au cauchemar. En effet, un pont en bois a cédé sous le poids d’un des deux chevaux. La monture est restée coincée un moment dans le vide jusqu’à ce qu’elle se fasse héliporter. Heureusement, plus de peur que de mal pour les cavalières et leurs chevaux.

Dans le canton de Lucerne, en Suisse, un pont a cédé sous le poids d’un cheval. Les images sont impressionnantes. On aperçoit un grand cheval bai coincé entre les planches du pont en bois. Celui-ci se situe juste au-dessus d’un cours d’eau, la situation était plus que critique.

Un vétérinaire s’est rendu sur place et a sédaté le cheval le temps que les secours interviennent. S’il s’était débattu, l’issue aurait pu être bien différente. Les pompiers et un hélicoptère ont dû intervenir pour sortir le cheval de cette situation. Heureusement, il n’est que légèrement blessé.

Le cheval a ensuite été transporté jusqu’à son écurie suspendu à l’hélicoptère. Malgré le choc, il a été capable de regagner son box sans assistance supplémentaire.