Une Coupe des nations à Arville en 2021 !

(Photo : Sébastien Boulanger/Arville)

Après une édition 2020 organisée à huis clos à cause du Covid-19, le complet d'Arville reviendra en force cette année avec une manche de la Coupe des nations. Pour les organisateurs, il s'agit de la concrétisation d'un projet de longue date... 

Arville organise des concours complets internationaux depuis 2007. En une dizaine d'années, de nombreux évènements de prestige ont eu lieu dans le magnifique parc du château, comme plusieurs championnats de Belgique, des CCI jusque 4* ou encore des manches de la prestigieuse série "Event Rider Masters". 

En 2020, l'évènement avait bien failli être simplement annulé à cause du Covid-19. Il a cependant été déplacé un peu plus tard dans l'année, et s'est déroulé à huis clos avec des épreuves internationales et nationales. 

En 2021, Arville franchira un nouveau cap en accueillant pour la première fois de son histoire une étape de la Coupe des nations de complet. Jusqu'alors, cet honneur revenait à Waregem mais le concours a été annulé en début d'année et l'organisation "Eventing Waregem" a mis fin à ses activités. 

La FRBSE s'est alors mise à la recherche d'une alternative, et Arville est rapidement apparu comme une évidence. "Même avant l’approbation par le Conseil d’Administration de la FEI, le comité « concours complet » de la FEI soutenait déjà la candidature d’Arville (BEL) pour accueillir une manche de la Coupe des Nations de la discipline", explique la Fédération belge dans un communiqué. 

La Coupe des nations d'Arville est prévue du 19 au 22 août prochin, et l'organisatrice Barbara de Liedekerke est évidemment ravie : "Nous avions depuis longtemps le souhait d’organiser une Coupe des Nations à Arville mais il y a avait déjà une manche en Belgique, à Waregem. Cela nous semblait donc difficile, voire impossible.  Même si nous sommes très tristes d’apprendre que la Belgique perd un concours aussi prestigieux que celui-là, nous acceptons de relever le défi et saisissons cette opportunité avec enthousiasme."

Source : communiqué Equibel

Epplejeck 2020
Moncheval.net