Une première marquée du sceau de la réussite

William Debrus (Crédit photo : Michel Cauffmann)
William Debrus (Crédit photo : Michel Cauffmann)

Disputée le 31 mai dernier, la première édition du concours complet d'Hatrival fut un grand succès. Avec 215 chevaux au départ de la compétition, la discipline a effectué un retour remarqué au sein de la province du Luxembourg !

La plus haute catégorie du concours, le mètre « promo », était une histoire de famille puisque William Debrus, le fils, s'est imposé devant Benoît, le papa. William s'est imposé avec Epoque van het Strateneinde, tandis que son père s'est classé dans son sillage avec Lassergut Reine. C'est Bart Van Der Beken (Dynamiet van de Pereboom) qui complétait le podium en troisième position.

BEAUCOUP DE MONDE EN 60 ET 80 CM

Les deux catégories 80 cm chevaux furent les plus disputées à Hatrival avec trente-trois concurrent de part et d'autre. La catégorie A a été remportée par Valérie Perin (Calisto de Darmen) devant Sandy Stevenaert (Telstar R) et Hannelore Van Nuffelen (Tirwane). La catégorie B a quant à elle été enlevée par Laetitia Cormann et Vicara Z. Le couple a devancé Vicky Van Donck (Fougazi) et Alison Fraikin (Elegante de Zeis).

Avec trente-et-un et trente partants, la concurrence n'était pas en reste dans les deux catégories 60 cm chevaux. La A s'est clôturée par la victoire de Julien Galland (Astur Number) devant Caroline Joris (Vulcain). La B s'est pour sa part achevé avec le succès d'Ysaline Iannuzzi (Spirit) devant Gulia Orts (Hergy dit Milton).

Enfin, épinglons encore la victoire d'Audrey Gilson et Reinkind dans la catégorie 90 cm chevaux. Le couple lasnois s'est imposé devant Garance Troupin (Hash de la Baille Rouge) et Marie-Laure Moureau (Deus).

LES DIFFERENTS LAUREATS

100 Promo : William Debrus et Epoque van het Strateneinde
80 Open : Julie Gerard et Skeeto Two
60 Open : Lisa Sabbe et Khaya
A4 : Marie Lamy et Feeling de Froidefontaine
A5 : René Dylst et Zaira
C60A : Julien Galland (?????) et Astur Number
C60B : Ysaline Iannuzzi et Spirit
C80A : Valérie Perin et Calisto de Darmen
C80B : Laetitia Cormann (???) et Vicara Z
C90 : Audrey Gilson et Reinkind
P60 : Céline Petit et Lisa du Jonckeu
P80 : Romane Hustinx et Ipswitch

Pour les résultats complets, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?