Virginie Thonon domine le Grand Prix de Libramont

Virginie Thonon et Tristan Horta Z (Crédit photo : Photo Evénement)
Virginie Thonon et Tristan Horta Z (Crédit photo : Photo Evénement)

Le jumping organisé dans le cadre de la Foire agricole de Libramont est un événement incontournable pour les cavaliers de la Ligue Equestre Wallonie-Bruxelles. Dimanche, c'est devant de très nombreux spectateurs que se sont déroulées les finales des Coupes de Wallonie et le Grand Prix.

Scolaires, juniors et seniors, les trois catégories avaient leur Coupe de Wallonie le week-end dernier à Libramont. Après deux épreuves qualificatives, les meilleurs couples étaient repris pour une finale où les compteurs étaient remis à zéro.

Chez les scolaires (1m15), la victoire est revenue à Alizée Fensie et Ginger. La cavalière de jumet, membre du GHC, s'est imposée devant une cavalière du GEPL, Lison Corbisier, qui a réussi la performance de classer Violine de l'Enclos à la deuxième place et Anabelle de l'Enclos à troisième place !

CHLOE VAN HOVE CHEZ LES SENIORS

Chez les juniors (1m25), c'est une cavalière du GEPL (ORV) habituée aux victoires qui s'est emparée de la Coupe de Wallonie : Jenny Pauquet. L'amazone de Kettenis l'a emporté avec Volumia C devant une cavalière du GHCR mais plutôt habituée aux concours du GHC, Laurane Walach (Helsinki vd Waterhoeve), et une autre du GEPL, Noémie Becker (Qanakane de Septentrion).

Enfin, la Coupe de Wallonie est revenue à Chloé Van Hove chez les seniors (1m25). Sur le podium, la cavalière de Chaumont-Gistoux, membre du GHCR, a devancé le cavalier de la VLP Jelle Limbourg (Isaura S Doll van Wittenberg) et une autre cavalière du GHCR, Vanessa Casais (Uthopia de Sapristi).

DEUX PODIUMS SINON RIEN

Enfin, le Grand Prix Llorens, disputé sur 1m40, a opposé cinquante-sept couples au départ de l'épreuve. Parmi ceux-ci, huit seulement sont parvenus à se qualifier pour le barrage. Au cours de celui-ci, seules deux combinaisons ont conservé le zéro, avec un avantage pour Virginie Thonon qui a bouclé son parcours plus rapidement que Benjamin Bardyn, cavalier de la VLP.

Virginie Thonon s'est donc imposée avec Tristan Horta Z, mais a également réalisé le meilleur chrono des couples à quatre points pour s'offrir la troisième place avec Bonanza du Dieu d'Arras.

Pour les résultats complets, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?