Waregem : l’Allemagne au finish !

Le podium du CCIO 4*-S de Waregem (Crédit photo: FEI/Lippens Photography)
Le podium du CCIO 4*-S de Waregem (Crédit photo: FEI/Lippens Photography)

L’Allemagne n’a rien lâché sur la Coupe des nations de concours complet de Waregem, en Belgique, pour s’offrir la victoire au finish devant la Suède et la France. L’équipe belge a terminé la compétition à la cinquième le place.

C’est sur un CCIO 4*-S que s’est courue la sixième étape du circuit Coupe des nations FEI de concours complet. L’occasion de retrouver certains des meilleurs pilotes de la discipline au monde dont la récente championne d’Europe en individuel, l’Allemande Ingrid Klimke. C’est avec SAP Asha P que la cavalière a dominé la compétition de bout en bout, s’imposant dès le test de dressage avec un score de 23,70 points, total avec lequel elle conclut la compétition. Et les Allemands ont été intouchables puisqu’en prenant les dixième et quatorzième places, Andreas Dibowski avec FRH Butts Avedon (39,90pts) et Andreas Ostholt avec Corvette 31 (42,90pts) ont donc permis à l’Allemagne de grimper sur la plus haute marche du podium. La Suède, forte de sa médaille de bronze par équipes acquise aux championnats d’Europe en début de mois, s’empare une nouvelle fois d’une médaille, cette fois d’argent, grâce à un score final de 131 points contre 106,5 pour l’Allemagne.

A noter la belle performance de Therese Viklund qui a pris la quatrième place individuelle avec Viscera (38,90pts). Le podium de cette Coupe des nations a donc été complété par l’équipe de France (133,20pts) grâce notamment à Karim Laghouag, qui avec un double sans-faute sur l’hippique et le cross, est remonté de la quatorzième à la deuxième place avec Triton Fontaine (29pts).

La Belgique gagne une place

Sixième à l’issue du dressage et du test de saut d’obstacles, l’équipe belge termine la compétition à la cinquième position avec un score de 153 points. Le meilleur classement individuel est à mettre au compte de Karin Donckers, vingt-cinquième avec Leipheimer van’t Verahof après fait tomber une barre à l’hippique et cumulé plus de 14 points de temps dépassé sur le cross. Constantin Van Rijckevorsel est 27ièmeavec Inside Out du Langwater, Tom Van Den Broeck est 31ièmeavec Ruben de la Pomme et Julie Despontin est 34ièmeavec Clever Man Waf.

A noter cependant les bons classements belges dans le CCI 3*-S de Jarno Verwimp et Julien Wergifosse, respectivement cinquième et sixième avec Dabiola M (40,4pts) et Floren 06 (41,5pts).

Pour les résultats complets, cliquez ici 

https://www.microtractors.com/fr
https://stephexhorsetrucks.com/