Werth prend le meilleur départ à Göteborg

Isabell Werth et Weihegold OLD en sortie de piste à Göteborg (Crédit photo: FEI/Liz Gregg)
Isabell Werth et Weihegold OLD en sortie de piste à Göteborg (Crédit photo: FEI/Liz Gregg)

Le Grand Prix de la finale de la Coupe du monde de dressage à Göteborg, en Suède, a été remporté ce vendredi par la cavalière allemande Isabell Werth. En selle sur Weihegold OLD, la numéro un mondiale a pris le meilleur départ dans cette compétition en vue d’un troisième sacre de suite, le cinquième de sa carrière. 

Dix-huit couples étaient au départ du Grand Prix de cette finale de la Coupe du monde, à nouveau organisée en Suède, dans le Scandinavium de Göteborg. Devant des tribunes plutôt pleines alors que l’épreuve se déroulait en plein après-midi, les couples se sont succédés devant le panel de sept juges, tentant d’accrocher une moyenne suffisante pour prétendre à une qualification pour la Reprise Libre en Musique de samedi, épreuve qui décernera les médailles en clôture du circuit hivernal.

Alors que la concurrence cette année est particulièrement relevée, l’Allemande Isabell Werth a une fois de plus tenu son rang de leader, remportant ce Grand Prix avec une moyenne de 81, 755%. Sa meilleure ennemie, l’Américaine Laura Graves, n’est pas passée loin de devancer à nouveau sa concurrente, comme elle l’avait déjà fait lors de la finale 2018 à Paris. Finalement, la cavalière se contentera de la deuxième place avec Verdades (80,109%) et une motivation décuplée pour tenter de décrocher le titre dans la Libre devant son aînée.

Le podium de cette épreuve a été complété par l’un des cavaliers les plus réguliers de cette saison Coupe du monde, le Danois Daniel Bachmann Andersen en selle sur Blue Hors Zack. Le couple a décroché une moyenne de 78,152%. La paire devra monter d’un cran son niveau pour contrer les attaques de ses poursuivants ce samedi et ainsi espérer décrocher une médaille. En effet, si les deux premières marches du podium semblent inatteignables, l’Américaine Kasey Perry-Glass avec Goerklintgarrds Dublet (77,267%), l’Allemande Helen Langehanenberg avec Damsey FRH (76,957%) et le Suédois Patrik Kittel avec Delaunay OLD (76,304%) tenteront certainement de venir accrocher la troisième place sur une épreuve qui leur sourit particulièrement.

Le sport sera donc au rendez-vous ce samedi à partir de 16h !

Pour les résultats complets, cliquez ici

Salon du cheval d'El Jadida