Xavier Snackers sur le podium à Sopot

Xavier Snackers et En Silence Otrang, ici à Arville en 2016 (Crédit photo : L'équimag)
Xavier Snackers et En Silence Otrang, ici à Arville en 2016 (Crédit photo : L'équimag)

Trois cavaliers belges ont rallié la Pologne en fin de semaine dernière afin de prendre part au concours complet de Sopot. Xavier Snackers, Giel Vanhouche et Joris Vanspringel y ont réalisé de bonnes performances dans les épreuves 2 et 3 étoiles...

Seul Belge engagé dans le CIC 3 étoiles, Joris Vanspringel a achevé la compétition en douzième position avec Imperial van de Holtakkers. Le cavalier de Retie a obtenu un score de 51,6 en dressage et a réalisé le sans-faute sur l'hippique. Egalement sans faute sur le cross, il a toutefois achevé celui-ci avec 11,2 pénalités de temps.

Dans le CIC 2 étoiles, c'est Xavier Snackers qui a réalisé la meilleure performance avec une belle troisième place à la clef. En selle sur En Silence Otrang, le cavalier de Grâce-Hollogne a obtenu la note de 46,4 en dressage, avant de réussier un hippique et un cross sans faute d'obstacle. Avec 0,4 point de temps sur le cross, notre compatriote achevait finalement la compétition sur le podium derrière le Suédois Niklas Lindbäck et la Polonaise Malgorzata Cybulska.

Lui aussi engagé dans le CIC 2 étoiles, Giel Vanhouche s'alignait avec trois montures différentes. Et c'est avec Figaro de Verby qu'il a obtenu son meilleur classement, une très belle cinquième place.

Pour les résultats complets, cliquez ici

Epplejeck 2020
www.stageequestre.be