ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

Gilles Pirotte et Rubens (Crédit photo: Equibel)

Il y a un peu plus d’un mois, le meneur belge Gilles Pirotte a décroché la médaille de bronze indivieuelle aux championnats du monde à un poney en Hongrie, le meilleur résultat de sa carrière jusqu’à présent. Il revient sur cette belle récompense d'années de travail.

La meneuse belge Laure Philippot s'est imposée dans le CAI 4* de Pau la semaine dernière. 

Gilles Pirotte a fini troisième du championnat mondial d'attelage à un poney. 

Glenn Geerts (Photo : FEI/Richard Juilliart)

Les meneurs belges partaient avec des ambitions de médailles au championnat d'Europe d'attelage à Donaueschingen, et ils n'ont pas déçu ! L'équipe a non seulement décroché une médaille d'argent collective, mais elle a aussi pris le bronze en individuel grâce à Glenn Geerts.

A Donaueschingen, les meneurs belges occupent désormais la deuxième place après le marathon...

Le championnat d'Europe d'attelage a débuté ce vendredi à Donaueschingen.

L'équipe belge pour le championnat d'Europe d'attelage de Donaueschingen (Crédit photo : Léquimag)

Après la traditionnelle visite vétérinaire passée ce jeudi, c'est ce vendredi que débutera à Donaueschingen (Allemagne) le championnat d'Europe d'attelage à 4 chevaux. Comme ce fut le cas à Göteborg en 2017 et à Tryon en 2018, la Belgique s'y alignera avec ambitions !

La Belgique a brillé au Haras du Pin (Crédit: DR/Facebook Equibel-FRBSE)

Le Haras du Pin, en Normandie, accueillait en fin de semaine dernière une compétition internationale d’attelage lors de laquelle les meneurs belges se sont illustrés dans différentes catégories.

Françoise Thiry a été nommée présidente de la commission nationale d'attelage.

Glenn Geerts a remporté le bronze sur la finale de la Coupe du monde de Bordeaux (Crédit photo: Jumping de Bordeaux/Sportfot)

Incroyable victoire du meneur de 25 ans, Bram Chardon, qui a décroché dimanche dernier son premier titre en finale de la Coupe du monde d’attelage à quatre chevaux. Une victoire d’autant plus exceptionnelle puisque l’intouchable australien, Boyd Exell, ne pointe qu'à l’avant dernière place.

https://stephexhorsetrucks.com/