ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

Françoise Thiry a été nommée présidente de la commission nationale d'attelage.

Glenn Geerts a remporté le bronze sur la finale de la Coupe du monde de Bordeaux (Crédit photo: Jumping de Bordeaux/Sportfot)

Incroyable victoire du meneur de 25 ans, Bram Chardon, qui a décroché dimanche dernier son premier titre en finale de la Coupe du monde d’attelage à quatre chevaux. Une victoire d’autant plus exceptionnelle puisque l’intouchable australien, Boyd Exell, ne pointe qu'à l’avant dernière place.

Le Néerlandais Bram Chardon s'offre sa première victoire en finale de Coupe du monde à Bordeaux.

Glenn Geerts est qualifié pour la finale de la Coupe du monde d'attelage organisée à Bordeaux.

Deuxième victoire sur cette saison de la Coupe du monde d'attelage pour Boyd Exell.

Il est monté sur le podium à Stockholm.

Le Belge a réalisé un bon week-end à Stuttgart

Glenn sera de la partie à Flémalle mais s'alignera en paire (Crédit photo : FEI/Christophe Tanière)

Le championnat de Belgique d'attelage effectue son grand retour en Wallonie en cette fin de semaine.C'est à Flémalle, sur le site des écuries l'Alôre que se dérouleront les trois épreuves d'une compétition qui s'annonce fort disputée dans les différentes catégories.

Edouard Simonet (Photo : Liz Gregg/FEI)

Après ses deux podiums en reining au début des Jeux, la Belgique a clôturé son championnat à Tryon avec deux médailles de bronze supplémentaires grâce à l'attelage ! L'équipe a en effet terminé troisième derrière les Etats-Unis et les Pays-Bas, alors qu'Edouard Simonet a terminé sur le podium individuel derrière Boyd Exell et Chester Weber. 

Edouard Simonet (Crédit photo : FEI/Christophe Tanire

La délégation belge présente aux Jeux équestres mondiaux de Tryon quittera-t-elle la Caroline du Nord avec un bon sentiment ? Après la déroute de l'équipe de saut d'obstacles, tout repose sur nos trois meneurs. Et cela tombe bien, ils sont plutôt bien occupés avant la dernière épreuve, ce dimanche.