ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

(Photo : FEI)

La FEI vient d'annoncer l'allocation des championnats d'Europe de concours complet 2021 et 2023. Les premiers se dérouleront en Suisse, à Avenches, tandis que ceux 2023 auront lieu en France. 

(Photo : Sébastien Boulanger/Arville)

Après une édition 2020 organisée à huis clos à cause du Covid-19, le complet d'Arville reviendra en force cette année avec une manche de la Coupe des nations. Pour les organisateurs, il s'agit de la concrétisation d'un projet de longue date... 

Après avoir annulé le CCI 5* de Lexington, les organisateurs ont fait marche arrière et ont confirmé la tenue de leur évènement au mois d'avril. 

Les organisateurs du CCI 5* de Lexington, aux Etats-Unis, ont annoncé l'annulation de leur évènement prévu en avril 2021.

Kai Steffen-Meier avec Andrew Nicholson (Photo : Christophe Bortels)

La FRBSE vient d'annoncer la nomination de Kai-Steffen Meier comme chef d'équipe belge pour le concours complet. Le cavalier allemand, installé en Belgique, sera secondé par Dirk Vanwijnsberghe en tant que manager opérationnel. 

Karin Donckers (Photo : Christophe Bortels)

Quatre mois après un sérieux accident, la cavalière de complet Karin Donckers est de retour en compétition ! Elle s'alignera dans les CCI 3 et 4* de Barroca d'Alva ce week-end avec trois chevaux. Focus sur ce retour tant attendu...

L'Allemande Ingrid Klimke a dominé le CCI 4*-S et le CCI 4*-L à Pratoni del Vivaro, en Italie.

Lara de Liedekerke a remporté son quatrième titre de championne de Belgique, le deuxième avec Alpaga d'Arville (Crédit photo : Sébastien Boulanger/Arville)

Disputé du 20 au 23 août, le concours complet international d'Arville a dû respecter des normes sanitaires très strictes et un huis clos généralisé sur ses quatre journées de compétition. Cette édition 2020 figurera toutefois parmi les bons crus du rendez-vous namurois vu la qualité de l'organisation et des prestations sportives.

Hormis le dressage, les cavaliers effectueront toutes les épreuves à pied (Photo : FEI/Libby Law Photography)

Toutes les compétitions équestres étant annulées, des Britanniques ont décidé de mettre en place un format de concours complet international et virtuel tout à fait inédit. La compétition permettra aux athlètes de se challenger, mais elle a aussi et surtout un but caritatif. 

Disparition tragique de Bayro, cheval de concours complet du Néerlandais Tim Lips.