ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

L'équipe espagnole, championne d'Europe à Euston Park (Crédit photo : FEI/Martin Dokoupil)

La Belgique n'est pas parvenu à placer son équipe au classement des nations, samedi, lors du championnat d'Europe à Euston Park. Elle a par contre pu compter sur deux cavalières dans le Top 10 de l'épreuve. La réaction de Pierre Arnould, le sélectionneur belge.

La Belgique espère renouer avec le podium à l'occasion du championnat d'Europe d'endurance 2019 (Crédit photo: Léquimag)

Le championnat d'Europe d'endurance se disputera ce samedi à Euston Park, en Grande-Bretagne. Malheureuse dans ses tentatives de podium ces dernières années, l'équipe belge semble désormais armée pour renouer avec son prestigieux passé.

Sophie Ven et Diablo (Crédit photo : Pierre Arnould - FRBSE)

Les championnats de Belgique juniors (sur 120 km) et seniors (sur 160 km) se sont déroulés sur les redoutables parcours de Bullange, dans l'Est du pays. Laura Lenges y a remporté les lauriers chez les juniors, tandis que Sophie Ven en a fait de même chez les seniors... officieusement.

La Belge a terminé troisième de la CEI 3*

L'amazone belge est montée sur le podium de la CEI 3* 

La cavalière belge termine la Maktum Cup comme première européenne...

Elisabeth Hardy rejoint le haut du classement ce mois-ci. 

Elle signe une victoire belge historique dans cette course mythique

(Photo FEI/MARTIN DOKOUPIL)

Le championnat d'endurance de ces Jeux équestres mondiaux à Tryon restera probablement dans les annales, mais pas de manière positive. Après des erreurs de parcours ayant entraîné une modification du circuit, l'épreuve a finalement été purement et simplement annulée en raison des mauvaises conditions climatiques.