ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

(Photo : Christophe Bortels)

Actuellement actionnaire à plus de 75% de l'Hippodrome de Wallonie, la Région wallonne a décidé de mettre en vente sa participation dans l'infrastructure et de passer la main au privé. Ce choix est notamment justifié par la stratégie immobilière de la Région et les évolutions prévues pour l'Hippodrome dans le futur... 

Face Time Bourbon (Photo : capture d'écran Equidia)

Le Grand Prix d'Amérique, considéré comme le championnat du monde du trot attelé, fêtait ses 100 ans, dimanche, devant 40.000 spectateurs présents sur l'Hippodrome de Paris-Vincennes. La victoire est revenue au jeune prodige Face Time Bourbon qui s'est imposé devant Davidson du Pont et Bélina Josselyn.

Bold Eagle, vainqueur de son deuxième Grand Prix de Wallonie (Crédit photo : Léquimag)

Disputé ce dimanche 4 août sous un généreux soleil, le Grand Prix de Wallonie a tenu toutes ses promesses avec une belle lutte pour la victoire et le sacre espéré de Bold Eagle, le grand favori de l'épreuve. Il est le premier à réussir le doublé sur l'Hippodrome de Wallonie.

Bold Eagle sera présent ce dimanche 4 août sur l'Hippodrome de Wallonie (www.lamia.biz)

Le Grand Prix de Wallonie, la seule course de Groupe 1 organisée sur le sol belge, se disputera ce dimanche 4 août sur l'Hippodrome de Wallonie. Déjà lauréat en 2017, Bold Eagle sera de retour à Ghlin pour afficher une deuxième fois son nom au palmarès de l'épreuve.

La 98e édition du Grand Prix d'Amérique à Vincennes, hippodrome de Paris (Crédit photo : capture d'écran LeTrot TV)

La 98e édition du Grand Prix d'Amérique a été remportée par Bélina Josselyn. La jument était drivée par Jean-Michel Bazire, qui est également son entraîneur et l'entraîneur de Looking Superb, deuxième, et Davidson du Pont, quatrième. Une véritable consécration pour le driver français.

L'Hippodrome de Wallonie (Crédit photo : www.lamia.biz)

L'Hippodrome de Wallonie accueillera ce vendredi 26 octobre la Finale du Tour Européen du Trotteur Français. Disputée sur 2.300 mètres, la course servira de support pour le Quinté +, le produit phare du PMU français et le seul disputé en-dehors de l'Hexagone. Une fierté belge et plus particulièrement wallonne !

Bold Eagle (www.lamia.biz)

L'hippodrome de Wallonie organisera ce samedi 4 août la réunion la plus importante de son calendrier avec en point d'orgue le Grand Prix de Wallonie, la seule course de Groupe 1 courrue en Belgique. Après le sacre attendu de Bold Eagle en 2017, la course s'annonce cette fois plus ouverte avec quatre authentiques prétendants à la victoire.

Photo d'illustration (Crédit photo : www.lamia.biz)

L'Hippodrome de Wallonie se prépare à vivre la deuxième réunion la plus importante de sa saison ce vendredi 27 octobre. Après le Grand Prix de Wallonie, place en effet au Grand Prix de la Toussaint, à Ghlin, où tous les regards seront dirigés vers la finale du Tour Européen du Trotteur Français, support du Quinté + international.

Crédit photo : capture youtube

Il était l'attraction de la 18e édition du Grand Prix de Wallonie, samedi, sur l'Hippodrome de Wallonie, à Ghlin... Bold Eagle n'a pas failli à sa réputation de "meilleur trotteur du monde" et s'est imposé de maîtresse manière à l'issue des 2.300 mètres de course. Du très grand art !

Photo d'illustration (Crédit photo : www.lamia.biz)

Course hippique internationale de trot attelé, le Grand Prix de Wallonie se disputera ce samedi 5 août sur l'Hippodrome de Wallonie, à Ghlin. Bold Eagle, le meilleur trotteur en activité, double lauréat du Grand Prix d'Amérique en 2016 et 2017, est la tête d'affiche incontestée de cette 18e édition.