ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

La 98e édition du Grand Prix d'Amérique à Vincennes, hippodrome de Paris (Crédit photo : capture d'écran LeTrot TV)

La 98e édition du Grand Prix d'Amérique a été remportée par Bélina Josselyn. La jument était drivée par Jean-Michel Bazire, qui est également son entraîneur et l'entraîneur de Looking Superb, deuxième, et Davidson du Pont, quatrième. Une véritable consécration pour le driver français.

L'Hippodrome de Wallonie (Crédit photo : www.lamia.biz)

L'Hippodrome de Wallonie accueillera ce vendredi 26 octobre la Finale du Tour Européen du Trotteur Français. Disputée sur 2.300 mètres, la course servira de support pour le Quinté +, le produit phare du PMU français et le seul disputé en-dehors de l'Hexagone. Une fierté belge et plus particulièrement wallonne !

Bold Eagle (www.lamia.biz)

L'hippodrome de Wallonie organisera ce samedi 4 août la réunion la plus importante de son calendrier avec en point d'orgue le Grand Prix de Wallonie, la seule course de Groupe 1 courrue en Belgique. Après le sacre attendu de Bold Eagle en 2017, la course s'annonce cette fois plus ouverte avec quatre authentiques prétendants à la victoire.

Photo d'illustration (Crédit photo : www.lamia.biz)

L'Hippodrome de Wallonie se prépare à vivre la deuxième réunion la plus importante de sa saison ce vendredi 27 octobre. Après le Grand Prix de Wallonie, place en effet au Grand Prix de la Toussaint, à Ghlin, où tous les regards seront dirigés vers la finale du Tour Européen du Trotteur Français, support du Quinté + international.

Crédit photo : capture youtube

Il était l'attraction de la 18e édition du Grand Prix de Wallonie, samedi, sur l'Hippodrome de Wallonie, à Ghlin... Bold Eagle n'a pas failli à sa réputation de "meilleur trotteur du monde" et s'est imposé de maîtresse manière à l'issue des 2.300 mètres de course. Du très grand art !

Photo d'illustration (Crédit photo : www.lamia.biz)

Course hippique internationale de trot attelé, le Grand Prix de Wallonie se disputera ce samedi 5 août sur l'Hippodrome de Wallonie, à Ghlin. Bold Eagle, le meilleur trotteur en activité, double lauréat du Grand Prix d'Amérique en 2016 et 2017, est la tête d'affiche incontestée de cette 18e édition.

La course la plus importante du calendrier belge a délivré ses verdicts ce 14 août...

Princess Grif lors de l'édition 2015 du Grand Prix de Wallonie sur l'hippodrome de Ghlin (Crédit photo : www.lamia.biz)

L'Hippodrome de Wallonie se prépare à vivre la réunion la plus importante de son année ce dimanche 14 août. Sept courses et de nombreuses animations se trouveront au programme de l'après-midi mais c'est logiquement vers le Grand Prix de Wallonie que se dirigeront tous les regards.

Timoko (Crédit photo : www.lamia.biz)

Un mois après le Grand Prix de Wallonie, seule course de Groupe 1 organisée en Belgique, l'Hippodrome de Wallonie accueillera ce dimanche son deuxième événement d'importance de la saison. Et non des moindres puisqu'il s'agit de la prestigieuse finale des Masters ! Celle-ci se disputera pour la première fois sur le sol belge !

Les deux nations sont au coude à coude au championnat d'Europe

Wallonie Equestre Event 2019