ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

Steve Guerdat (Photo : Marco Villanti)

Après deux week-ends de CSI 4*, le Hubside Jumping près de St Tropez organisait cette semaine le premier CSI 5* depuis la reprise des concours internationaux européens. Cette interruption n'a semble-t-il pas bouleversé la hiérarchie puisque le Grand Prix a été remporté par le numéro 1 mondial Steve Guerdat ! 

L'ancien cheval de Grand Prix de Scott Brash est décédé à 19 ans. 

Le cavalier a accueilli dans ses écuries l'étalon de 11 ans Dieu Merci van T&L. 

Maikel van der Vleuten (Photo : Ljuba Buzzola)

Après avoir remporté le Grand prix 4* la semaine dernière, Maikel van der Vleuten a remis ça ce week-end au Hubside Jumping avec Dana Blue ! Le Néerlandais s'est imposé devant Daniel Deusser et Emmanuele Gaudiano. 

L'ex-monture de Rodrigo Pessoa s'est éteinte à l'âge de 20 ans. 

Jos Verlooy (Photo : Marco Villanti pour HUBSIDE JUMPING)

Plusieurs cavaliers belges ont renoué avec la compétition internationale ce week-end, au Hubside Jumping. Ce retour sur les terrains de concours s'est soldé par des victoires et belles performances pour plusieurs d'entre eux dont Jos Verlooy, Gudrun Patteet ou encore François Mathy Jr. 

Comme le reste de la saison, le cycle classique va connaître des adaptations en raison du Covid-19. 

(Photo : Christophe Bortels)

Après une longue attente, la saison de concours va enfin pouvoir démarrer le 1er juillet en Belgique ! La FRBSE et les ligues régionales ont fait part de leurs calendrier pour le jumping, et il y a quelques surprises ou changements...

(Photo : FEI / Satu Pirinen)

La crise sanitaire liée au Covid-19 continue à chambouler le calendrier des événements sportifs. Après plusieurs annulations automnales comme celle du Jumping de Liège, c'est à présent à Helsinki d'annoncer la sienne. La destination finlandaise devait accueillir la deuxième étape de la Coupe du monde de jumping. 

Avoir après soutenu la série pendant plusieurs années, Longines n'est plus sponsor des EEM Masters. 

Moncheval.net