ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

Simon Delestre (Photo : Longines Masters)

Les Français ont régalé leur public lors du Grand Prix du Longines Masters de Paris, ce dimanche. Après un barrage à six, ils ont en effet pris les trois premières places de l'épreuve, Simon Delestre s'imposant devant Kevin Staut et Roger-Yves Bost. 

Emmanuele Gaudiano (Photo : Longines Masters)

Après avoir remporté l'épreuve à Lausanne il y a quelques mois, Emmanuele Gaudiano a de nouveau remporté le Longines Speed Challenge ce week-end, à Paris. Cette deuxième victoire lui a permis de décrocher pour la première fois le bonus prévu en cas de doublé dans la série.

L'équipe européenne (Photo : Longines Masters)

La Riders Masters Cup, épreuve qui voit s'affronter des cavaliers américains et européens, s'est une fois de plus soldée par la victoire de ces dernier ce vendredi, au Longines Masters de Paris ! C'était la cinquième édition de l'épreuve, et donc la cinquième victoire consécutive des Européens. 

Pieter Devos (Photo : FEI/Lucasz Kowalski)

Ce mois-ci, Steve Guerdat pointe toujours en tête du Longines Ranking, classement mondial des cavaliers d'obstacles, devant son compatriote Martin Fuchs. La tête du classement connait peut de changements, mais l'on note toutefois la progression de Pieter Devos, meilleur Belge avec sa cinquième position. 

De retour à la compétition depuis peu, Nicola Philippaerts a fini au pied du podium dans le Grand prix de Stockholm. 

Marcus Ehning (Photo : FEI/Thomas Reiner)

Malgré un barrage à neuf, la Coupe du monde de Madrid s'est clôturée par la victoire de Marcus Ehning devant son compatriote Christian Ahlmann. Troisième de l'épreuve, le Belge Pieter Devos a pris par la même occasion la tête du classement provisoire du circuit. 

Scott Brash et Hello Sanctos (Photo : Christophe Bortels)

Connu pour ses nombreux exploits sous la selle de Scott Brash, Hello Sanctos prend une retraite bien méritée à l'âge de 17 ans. Le hongre fera ses adieux au public lors du CHI de Genève, là où il avait entamé le Grand Chelem qu'il reste pour l'instant le seul à avoir réussi. 

Identity Vitseroel, la jument de tête de Christophe Vanderhasselt, a été vendue à Edwina Alexander-Tops

Le crack de Ben Maher change de propriétaire mais reste sous couleurs britanniques

Les Shanghai Swans (Photo : Stefano Grasso / GCL)

Ce week-end, Prague recevait les meilleures équipes de la saison de la Longines Global Champions League pour déterminer les vainqueurs de la Super Cup. Les Shanghai Swans ont finalement triomphé devant les Monaco Aces et les Madrid in Motion, vainqueurs l'an dernier. 

https://stephexhorsetrucks.com/