ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

Le Belge a remporté la plus grosse épreuve

Harrie Smolders et Emerald (Crédit photo : Stefano Grasso / LGCT)

Ce mercredi, à l'occasion d'une présentation d'étalons organisée chez lui, Axel Verlooy a annoncé la fin de la carrière sportive de son étalon Emerald - qui évoluait avec Harrie Smolders. Cette décision plutôt inattendue marque le début d'un tournant pour le BWP de 15 ans, qui se consacrera désormais à l'élevage. 

Il accueille notamment Quel Homme de Hus

Daniel Deusser (Photo : Eric Knoll / FEI)

Vainqueur de la dernière étape de la Coupe du monde ce samedi à Bordeaux, Daniel Deusser termine également la saison en tête du classement général du circuit ! Cette ultime manche a aussi particulièrement bien réussi aux Belges, puisqu'ils étaient trois à figurer dans le Top 6 et seront en tout cinq à accéder à la Finale à Göteborg. 

Ils ont décroché des victoires et podiums ce vendredi ! 

L'étalon se retire du sport

Le champion du monde et d'Europe part à la retraite

McLain Ward réintègre le Top 3 mondial (Photo : FEI/Martin Dokoupil)

Le nouveau classement mondial des cavaliers d'obstacles est sorti et, si Steve Guerdat conserve sa place de leader, ça se bouscule derrière lui ! Le trio de tête est en effet modifié et l'on compte une arrivée dans le Top 10. Côté belge, Pieter Devos reste le meilleur représentant et progresse dans le Top 20, tout comme Niels Bruynseels. 

Christian Ahlmann et Clintrexo Z (Photo : Christophe Bortels)

Après ses récents succès dans les Coupes du monde de Malines et Leipzig, Christian Ahlmann a continué sur sa lancée et s'est imposé dans le Grand prix 5* ce week-end, à Treffen. L'Allemand a encore une fois été le plus fort face à une forte concurrence composée de pas moins de treize autres barragistes... 

Le week-end débute avec de beaux résultats dans le CSI 5*

Wallonie Equestre Event 2019