ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

Pieter Clemens (Photo : FEI / DigiShots)

La Coupe du monde d'Amsterdam a tourné à l'affrontement entre Néerlandais et Belges ce dimanche ! Les premiers ont dominé l'épreuve grâce à la victoire de Marc Houtzager (Sterrehof's Dante) et la deuxième position de harrie Smolders (Monaco), mais les Belges Pieter Clemens et Niels Bruynseels n'ont pas démérité en prenant les deux places suivantes... 

Julien Epaillard a décroché la victoire à Amsterdam devant Marcus Ehning. 

Kannan (Photo : GFE)

L’étalon KWPN Kannan vient de s’éteindre à l’âge de 28 ans, comme l’a annoncé le Groupe France Elevage (GFE). Ce dernier gérait la carrière de ce reproducteur célèbre depuis plus de 10 ans, mais Kannan s’est aussi démarqué sur les terrains de concours…

Vendue fin 2018, Cas de Liberté va à présent rejoindre les écuries de Richard Howley.

Denis Lynch (Photo : FEI /Thomas Reiner)

L’Irlandais Denis Lynch a privé les Allemands d’une victoire à domicile lors de la Coupe du monde de Leipzig. Les locaux n’étaient toutefois pas loin du but puisque Christian Ahlmann et Marcus Ehning complétaient le podium de l’épreuve.

A 18 ans, l'étalon Argento arrête sa carrière sportive et se consacre à l'élevage. 

Steve Guerdat et Victorio des Frotards (Photo : LONGINES CSI BASEL/Katja Stuppia)

Après leur victoire dans le Grand Prix vendredi, Steve Guerdat et Victorio des Frotards ont remporté la Coupe du monde de Bâle ce dimanche ! Le duo s'est cette fois imposé devant Julien Epaillard et Pieter Devos, qui continue de collectionner les performances dans le circuit. 

Steve Guerdat et Victorio des Frotards (Photo : LONGINES CSI BASEL/Katja Stuppia)

Steve Guerdat a débuté l'année par une victoire à domicile ce vendredi, dans le Grand Prix de Bâle. Le Suisse, ex-numéro un mondial, a devancé Denis Lynch alors que Niels Bruynseels est monté sur la troisième marche du podium de l'épreuve. 

Martin Fuchs (Photo : FEI/Martin Dokoupil)

Après un an en tête du Longines Ranking, Steve Guerdat cède sa place de meilleur cavalier mondial de jumping à son compatriote Martin Fuchs ! C'est la première fois que le jeune suisse accède à cette position, laquelle couronne une année 2019 particulièrement fructueuse pour Martin Fuchs. 

Daniel Deusser (Photo : Dirk Caremans / FEI)

Accompagné par Killer Queen VDM, Daniel Deusser a remporté la dernière étape de la Coupe du monde 2019 à Malines, signant ainsi sa première victoire de la saison. Il s'est confortablement imposé devant Pius Schwizer, et Wilm Vermeir a signé la meilleure performance belge en terminant troisième. 

Epplejeck