ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

Face Time Bourbon (Photo : capture d'écran Equidia)
Hippisme

Le Grand Prix d'Amérique, considéré comme le championnat du monde du trot attelé, fêtait ses 100 ans, dimanche, devant 40.000 spectateurs présents sur l'Hippodrome de Paris-Vincennes. La victoire est revenue au jeune prodige Face Time Bourbon qui s'est imposé devant Davidson du Pont et Bélina Josselyn.

Isabell Werth et Weihegold OLD à Amsterdam (Crédit photo: FEI/Digishots)
Dressage

Le combat des reines du dressage a une fois de plus tourné à l’avantage d’Isabell Werth ce week-end sur la Coupe du monde d’Amsterdam.

Jumping

La Coupe du monde d'Amsterdam a tourné à l'affrontement entre Néerlandais et Belges ce dimanche ! Les premiers ont dominé l'épreuve grâce à la victoire de Marc Houtzager (Sterrehof's Dante) et la deuxième position de harrie Smolders (Monaco), mais les Belges Pieter Clemens et Niels Bruynseels n'ont pas démérité en prenant les deux places suivantes... 

Kannan (Photo : GFE)
Jumping

L’étalon KWPN Kannan vient de s’éteindre à l’âge de 28 ans, comme l’a annoncé le Groupe France Elevage (GFE).

Léquimag mène l'enquête sur le comportement de consommation des cavaliers par rapport aux selles (Visuel : Léquimag)

Combien de temps un cavalier conserve-t-il sa selle ? Quelle marque de selle est la plus répandue dans la discipline du concours complet, du dressage ou encore du saut d'obstacles ? Conseilleriez-vous votre selle à l'un de vos proches ? Léquimag mène une enquête nationale afin d'en savoir davantage sur les habitudes des cavaliers belges !

L'état de Poly lors de sa saisie. (Crédit : Animaux en Péril)

Tout le monde se souvient de Poly, ce poney shetland aux pieds extrêmement longs. En effet, les photos de cet hongre avaient malheureusement fait le tour de la toile pour mettre en évidence son état de négligence extrême. Il y aura bientôt du nouveau concernant le jugement de son ancien propriétaire.

Jos Verlooy, Equistar 2019 (Crédit photo : FRBSE)

Organisé le 21 janvier au Docks Dôme de Bruxelles, la deuxième édition d'Equigala a été marquée par la très nette domination du saut d'obstacles qui a enlevé cinq des six catégories en lice. Et si Pieter Devos a remporté le titre du "cavalier de l'année", c'est bien Jos Verlooy qui est le grand gagnant de la soirée !

Denis Lynch (Photo : FEI /Thomas Reiner)

L’Irlandais Denis Lynch a privé les Allemands d’une victoire à domicile lors de la Coupe du monde de Leipzig. Les locaux n’étaient toutefois pas loin du but puisque Christian Ahlmann et Marcus Ehning complétaient le podium de l’épreuve.

Inspectez régulièrement vos clôtures pour assurer la sécurité de vos chevaux. (Crédit :Pixabay License)

Un cheval broutant calmement en prairie, voilà une image qui plait à tous les propriétaires de chevaux. Et pour cause, c'est un lieu apportant bien-être et mouvement au cheval. Cependant, avant de lâcher votre cheval en toute sécurité dans une prairie, mieux vaut s’assurer de la qualité de ses clôtures. Voici quelques informations pratiques concernant les clôtures électriques.

L'équipe belge de para-dressage sur le CPEDI 3* de Mâcon (crédit photo: DR)

A peine l’année commencée que les para-dresseurs se sont retrouvés du 14 au 16 janvier pour le CPEDI 3* de Mâcon Chaintré, en France, support de qualification pour les Jeux paralympiques de Tokyo qui se tiendront au Japon cet été. Et la Belgique semble bel et bien assurée de s’y envoler !

Epplejeck