146 candidats à l'expertise BWP

Le stud-book BWP organise chaque année son expertise d'étalons en trois phases à partir du mois de janvier. A cause du Covid-19, la qualification prévue du 11 au 13 janvier à Lier se déroulera à huis-clos et il en sera peut-être de même pour la troisième et dernière phase à au même endroit mi-mars. Cependant, l'épidémie n'a pas freiné le nombre de candidats, au contraire !

Au total, ce sont pas moins de 146 étalons qui tenteront leur chance à l'expertise BWP cette année. Il y aura au total 111 candidats de 3 ans en obstacles, dont 82 sont directement issus du stud-book BWP. On note aussi cette année une belle représentation dans la catégorie dressage, avec pas moins de 13 étalons - dont une majorité de chevaux inscrits dans d'autres stud-books.

Le 13 janvier, une partie de ces candidats de 3 ans sera proposée à la vente aux enchères "Top Stallions Auction" qui se déroulera en ligne. 

Ces chevaux de 3 ans participeront à la deuxième phase de l'expertise dès la semaine prochaine. Les chevaux plus âgés, eux, accèderont directement à la troisième et dernière phase de l'admission mi-mars, à Lier. Ils sont au nombre de 22, parmi lesquels 2 étalons de dressage. 

Retrouvez ici la liste complète des candidats à l'expertise BWP 2021.