Des selliers solidaires face au Covid-19

La crise du Covid-19 met de nombreux centres équestres en difficulté, et pas seulement en Belgique ! Un peu partout, plusieurs acteurs du monde équestre se montrent solidaires avec eux d'une manière ou d'une autre. Plusieurs cavaliers comme Isabell Werth ou Pénélope Leprévost ont par exemple récolté des fonds ou effectué des dons pour leur venir en aide. D'autres comme Philippe Rozier ont proposé d'animer des stages après le confinement et de reverser tous les frais d'inscriptions aux centres équestres.

Les cavaliers ne sont toutefois pas les seuls à se mobiliser pour la filière face au Covid-19 ! Plusieurs associations sont également sur le terrain et, en France, le groupe LIM qui rassemble les selliers CWD, Butet et Devoucoux ont décidé de lancer des enchères solidaires via le site de Fences Web. 

La vente est actuellement en cours et se clôturera le samedi 9 mai. Elle rassemble une série de selles de grands cavaliers qui ont chacune une histoire et ont contribué à de belles victoires. On trouve par exemple la selle avec laquelle Kevin Staut a remporté les Jeux olympiques de Rio en équipe en 2016, ou encore celle avec laquelle Morgan Barbençon-Mestre a participé à plusieurs Coupes du monde de dressage. Parmi les cavaliers participants, on retrouve aussi d'autres Français bien connus comme Patrice Delaveau, Roger-Yves Bost, Marc Boblet ou encore Julien Epaillard

Chaque lot mis aux enchères comprend notamment la selle et sa révision, un certificat signé par le cavalier mais aussi un stage d'une journée avec celui-ci. 

Découvrez la vente en cliquant ici

Epplejeck 2020
www.stageequestre.be