Disparition de HH Rebozo

HH Rebozo vient de décéder à l'âge de 20 ans. Retraité des compétitions internationales depuis 2013, l'étalon s'était fait connaître sous la selle de Rodrigo Pessoa. Le couple a notamment participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et aux Jeux équestres mondiaux de Lexington en 2010. Il avait alors terminé quatrième à l'issue de la finale tournante. HH Rebozo s'était aussi classé troisième du Grand prix 5* de Rome en 2010. 

"Je suis désolé d'apprendre aujourd'hui la perte d'un super partenaire", confie Rodrigo Pessoa sur Instagram. "HH Rebozo avait été acheté par Hunter Harrison lui-même (propriétaire de Double H Farm à qui appartenait l'étalon) à Skara Glen. Un matin il m'a appelé en disant "J'ai acheté un nouveau cheval de Grand prix, nous devrions aller le chercher" et ce n'était pas du tout un mauvais choix ! Il était généreux et gentil en tant qu'étalon et j'ai vraiment apprécié travailler avec lui."

Rebozo était devenu la propriété du Groupe France Elevage récemment et était stationné en France pour la saison de monte. Sa production est peu nombreuse mais elle compte notamment Rebeca La Silla, jument qui tourne jusqu'en 4 et 5* avec le Français Edward Levy, ou encore Rubens LS, étalon approuvé au Selle-Français et qui s'illustre en CSI 5* avec Denis Lynch

Moncheval.net