Elisabeth Hardy débute l'année en force

Comme le veut la tradition, la prestigieuse Maktum Cup s'est déroulée le premier vendredi de janvier dans les sables de Dubaï sur une CEI3* de 160 km. La participation a battu tous les records puisque 339 couples ont pris le départ !

Parmi les concurrents figuraient notre compatriote Elisabeth Hardy qui retrouvait pour l'occasion sa monture de coeur, Adir Folie (hongre de 9 ans, par Majestic de l'Orne), avec laquelle elle fut sacrée vice-championne du monde des jeunes chevaux en 2017 à Bruxelles, vendu depuis aux royales écuries de Bahrein.

Auteur d'une course de train intelligemment menée à un peu moins de 20 km/h de moyenne, le couple termine en 27e position et Elisabeth se classe meilleure européenne de la compétition ! Le binôme victorieux tourne à 25 km/h de moyenne. Au final, 89 concurrents atteignent la ligne d'arrivée (74% d'éliminés).

Notre compatriote entame donc 2019 aussi fort qu'elle ne termine 2018 où elle truste le Top 15 du ranking mondial de la FEI (3e européenne) parmi 3.900 cavaliers participants.

(Source : communiqué de presse)

Moncheval.net