Happy birthday Totilas

Le célèbre étalon Totilas fête ce samedi ses 20 ans ! Champion d’Europe en 2009, triple champion du monde en 2010, vainqueur de la finale de la Coupe du monde en 2010, le tout sous la selle du Néerlandais Edwad Gal. La paire détenait jusqu'en 2013 le record du monde sur la Reprise Libre en Musique avant que le couple formé par Charlotte Dujardin et Valegro en affiche un nouveau.

Sur la page Facebook de Glock Horse Performance Center, le cavalier a rendu hommage à son ancien partenaire des rectangles : « […] Le jour de ton anniversaire est un jour rempli de souvenirs doux-amers. Tu n’étais pas seulement un étalon incroyable que j’étais fier de monter, avec lequel j’ai battu des records du monde et gagné de nombreux championnats. Notre lien était plus fort que ce je pouvais espérer d’une personne. Tu étais mon ami, le cheval de ma vie. […] ».

Rappelons qu’en 2010 Totilas était vendu en Allemagne et poursuivait sa carrière sous la selle de Matthias Alexander Rath. Il est officiellement à la retraite depuis 2015.

Moncheval.net