Hugo Laschet rejoint les candidats aux JO

Grâce à Karin Donckers et Joris Vanspringel, la Belgique pourra envoyer deux cavaliers à Rio pour participer aux épreuves olympiques de concours complet. Les places n'étant pas nominatives, la sélection reste ouverte, si bien que tout est encore possible d'ici au début du mois de juillet.

Outre les deux cavaliers précités, Stéphanie d'Andrimont, Julien Despontin et Lara de Liedekerke-Meier étaient également cités comme candidats potentiels jusqu'ici. Il se trouve qu'un cavalier plus discret a lui aussi réussi tous les critères de la FEI et peut donc lui aussi envisager de porter les couleurs belges lors de ces Olympiades brésiliennes. Il s'agit d'Hugo Laschet !

Le cavalier de Welkenraedt, qui fêtera ses 35 ans le 23 juin, compte à présent réussir les critères belges afin de donner plus de poids encore à sa candidature. Déjà présent à Barocca d'Alva (Portugal) en début d'année, il est engagé à Ballindenisk (Grande-Bretagne) en cette fin de semaine. Il y sera engagé avec son cheval de tête, Omega de la Gravelotte, son hongre Selle Français de 14 ans.

Arena Saddles
Moncheval.net