La Belgique échoue dans la Coupe des nations de Vilamoura

Rare épreuve par équipe organisée cette année, la Coupe des nations du CSIO 3* Vilamoura a rassemblé douze pays ce mardi. Le plateau n'était pas aussi relevé que dans le circuit classique, mais quelques grands noms figuraient toutefois au départ : Kevin Staut, Jur Vrieling, Yuri Mansur, Luciana Diniz,...

Au final, l'Allemagne s'est imposée avec un total de 8 points de pénalité devant la France, deuxième avec 13 points. L'Italie, la Grande-Bretagne et l'Irlande complétaient ex-aequo le podium avec 16 pénalités au compteur dans cette épreuve particulièrement fautive.

La Belgique, quant à elle, n'a même pas accédé à la deuxième manche de cette Coupe des nations de Vilamoura. Elle a en effet accumulé seize pénalités d'emblée et n'avait aucun droit à l'erreur à cause de l'élimination de Ann-Carton Grootjans (Kai Licha de Carmel). 

François Mathy Jr (Uno de la Roque) est le seul à avoir réalisé un sans-faute, alors que Nicola Philippaerts (Katanga vh Dingeshof) a terminé son parcours avec 4 points et Grégory Wathelet (Spike vd Withoeve) avec 12 pénalités. 

Les Belges auront peut-être l'occasion de faire mieux lors de la Coupe des nations prévue à Vejer de la Frontera à la fin du mois. 

Retrouvez ici les résultats de cette Coupe des nations de Vilamoura

 

Epplejeck 2020
Moncheval.net