La sélection belge pour Verden mise en attente

Alors que les championnats du monde Jeunes Chevaux de dressage doivent initialement se dérouler du 5 au 9 août à Verden, en Allemagne, la crise sanitaire liée au Covid-19 remet en question les sélections pour cet événement international. Ainsi, le groupe de travail « Jeunes chevaux de dressage » de la FRBSE a décidé de suspendre actuellement les sélections pour les championnats du monde Jeunes Chevaux de dressage.

Dans un communiqué, la Fédération belge précise, « d’une part, nous devons attendre de voir comment se déroule la situation au niveau international et, d’autre part, nous avons également besoin de l’autorisation du gouvernement belge pour organiser des journées de sélection. Dès que les dates du championnat ainsi que les possibilités d’organiser des événements en Belgique seront plus claires, nous organiserons des journées de sélection sous leur format actuel, et de préciser, la sélection en ligne sur la base d’images vidéo n’est pas autorisée par la FEI et n’est donc pas une option pour la FRBSE, voir les règlements de la FEI : articles 113 & 115 ».

Rappelons que le groupe de travail Jeunes Chevaux de dressage est composé de Mariette Withages, Katrien Verreet et Thomas Eyckmans.

(Source Equibel)

Epplejeck 2020
www.stageequestre.be