Le Canada disqualifié pour Tokyo

Il y a quelques semaines, on apprenait que le Canada risquait de perdre sa sélection pour les Jeux olympiques de Tokyo. Une de ses cavalières, Nicole Walker, avait en effet été contrôlée positive à un test antidopage lors des Jeux Panaméricains, événement lors duquel le Canada s'était qualifié par équipe pour les prochaines olympiades. 

L'échantillon B étant également positif, Nicole Walker a été entendue début décembre par la Commission disciplinaire des Jeux Panaméricains. Il en a résulté la disqualification de la cavalière pour l'événement. Par conséquents, ses résultats ont été remplacés par ceux de la quatrième cavalière de l'équipe, Lisa Carlsen. Cela relègue le Canada plus loin dans le classement de la compétition, et lui fait par conséquent perdre la sélection olympique qu'il avait décrochée lors des Jeux Panaméricains.

La place vacante a donc été attribuée par la FEI à l'Argentine, qui était placée juste derrière le Canada avant la disqualification de Nicole Walker. Cette dernière a toutefois encore la possibilité de faire appel de la décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport

Source : communiqué FEI

Moncheval.net