Le CSIO de La Baule postposé
Le CSIO de La Baule devait ouvrir la saison 2021 de Coupe des nations en Europe mi-mai. Mais finalement, le concours français a cédé cette place à la manche de St-Gall prévue début juin !
Les oranisateurs du CSIO de La Baule ont en effet décidé de le reporter à mi-juin en raison de l'incertitude du contexte sanitaire.
"Comme tous les organisateurs de compétitions sportives et les acteurs de l’événementiel, nous suivons de très près l’évolution du virus et les mesures gouvernementales qui en découlent. Cette incertitude persistante quant aux prochains mois nous a contraint d’envisager, en concertation avec la FFE et la FEI dans un premier temps puis avec nos partenaires, cette possibilité de repousser le concours d’un mois dans le calendrier. Cette décision a été prise dans le seul but de lui donner une chance de se maintenir pour permettre aux meilleurs cavaliers et chevaux mondiaux de pouvoir compter sur une étape préparatoire en cette année olympique", explique dans un communiqué Pierre de Brissac, président du Longines Jumping International de La Baule.
Si tout se déroule comme prévu, le CSIO aura lieu du 10 au 13 juin dans le même cadre et avec les mêmes temps forts : la Coupe des nations, le derby ou encore le Grand Prix Longines.