Leipzig renonce à son édition 2021

Le "Partner Pferd" de Leipzig était initialement programmé en janvier 2021 mais, en raison du Covid-19, les organisateurs l'avaient déplacé en mars. Ils espéraient que les conditions sanitaires soient meilleures à ce moment mais, comme beaucoup d'autres organisateurs, ils ont finalement dû se résoudre à l'annulation de leur événement.

"Nous regrettons beaucoup de devoir annuler le Partner Pferd de cette année. Nous avons tout essayé pour garder la date alternative en 2021 et l'anticipation des fans était déjà clairement perceptible dans le nombre élevé de préventes", déclare dans un communiqué Martin Buhl-Wagner, directeur général de Leipziger Messe, le site qui héberge le concours. "Mais une chose est sûre: la santé passe avant tout et après les développements de ces dernières semaines, une annulation était la seule bonne décision."

Leipzig devait accueillir l'unique étape de Coupe du monde ouest-européenne de jumping encore au programme cette saison. Le concours prévoyait aussi un CDI 4* et un CAI 2*

A présent, les organisateurs se concentrent désormais sur l'édition 2022 prévue en avril. Celle-ci sera particulière, puisqu'elle accueillera les finales de Coupe du monde de jumping, dressage, attelage et voltige ! Un multi-événement hors du commun, que Leipzig avait déjà organisé une première fois en 2011.

"Sur le chemin, nous essayerons de mettre de petits temps forts afin de nous mettre dans l'ambiance dès le début et je pense que tous les amateurs d'équitation peuvent attendre avec impatience cet événement après la longue pause du concours. Nous voulons organiser et vivre un vrai festival du cheval", explique avec enthousiasme Volker Wulff, le directeur de Partner Pferd.